Le choix du liniment

J’ai trop vu mon neveu souffrir avec des érythèmes fessiers à répétition, dès que ma petite bichette est née, j’ai tout de suite opté pour du liniment, afin de lui nourrir le plus possible ses p’tites fesses et mettre toutes nos chances de notre côté pour qu’elle n’ait pas trop à souffrir de ce côté la.

Pour ma ptite puce, la question ne s’est même pas posée, j’utiliserai du liniment.

Mais voilà, lequel choisir?

Alors que pour ma ptite bichette, je suis restée fidèle à la marque Gilbert pendant 2 ans et que je ne me suis pas posé plus de question que ça, pour ma ptite puce, j’ai voulu tester, vérifier plusieurs marques… entre les trop liquides, les trop épais, les trop clairs, etc… le choix n’a pas été des plus facile.

Voila donc après 6 mois de test, j’ai fini par choisi LE liniment qui allait nous accompagner au quotidien.

liniment

Pour moi, c’est celui qui correspond le mieux à nos mes attentes :

– il est épais, mais pas trop et s’étale très facilement

– son odeur reste neutre, mais agréable

– il est disponible en plusieurs formats, idéal, selon si nous l’utilisons à la maison, chez la nounou ou en ballade

– son prix reste accessible et de surcroît, je l’ai souvent trouvé en promotion.

Bref, c’est devenu un incontournable pour le soin de ma p’tite puce au quotidien. Lors de chaque change bien entendu, mais également si ma p’tite puce à une p’tite rougeur dans le cou ou sous les aisselles. En plus, Gifrer a sorti il y a quelques semaines des lingettes au liniment pour le soin de bébé en ballade. Parfait pour compléter sa gamme, surtout que ces lingettes semblent ne pas contenir trop de cochonneries ^^

Et toi, tu utilises quoi pour nettoyer les fesses de bébé ?