9 mois ♥
Hier ma p’tite puce a fêté ses 9 mois. Je n’en reviens toujours pas, 9 mois ! En même temps, je la trouve déjà tellement grande !
La demoiselle bouge toujours autant, dès qu’on la met dans son parc, hop elle se dresse ! D’ailleurs le parc, elle a de plus en plus de mal… elle aimerait passer son temps au sol, à naviguer et explorer tous les recoins de l’appart.
Les nouveautées depuis le mois dernier, c’est qu’en plus des coucous avec sa main, elle nous fait des câlins avec sa tête (et moi je fond !). Il nous suffit de nous approcher d’elle, de lui dire « tu fais câlin? » et elle penche sa tête sur notre front ♥ (oui je suis fan, fière, tout ce que tu veux ^^). Depuis ce week-end, elle remue également sa main pour nous dire merci, lorsqu’on lui donne un biscuit par exemple.
Au niveau des dents, les gencives du haut la chagrinent beaucoup ces derniers temps. C’est simple, elle passe son temps à baver. La pédiatre semblait dire que les gencives étaient encore très épaisses… Donc les nouvelles dents ne sont à priori pas pour tout de suite… J’espère juste qu’elle nous les sortira tout aussi facilement que les premières !
Comme les mois précédents, le sommeil reste encore un peu chaotique. Attention, je ne me plaint pas ! Mais c’est vrai que ça me change par rapport à ma p’tite bichette, qui elle, était une vraie marmotte ! Je dirais que ma p’tite puce aime dormir juste le minimum du minimum, mais pas trop non plus !
Donc la nuit, elle dort de 19h30 à 6 ou 7h selon les jours (c’est ça le plus dur le week-end) et la journée, les TRES bons jours, elle va pouvoir dormir 3h, réparties en deux siestes (mais ça reste de l’exceptionnel !). Généralement ça va être 3/4 d’heures le matin et 3/4 d’heures l’après midi. Du coup, adieu les siestes dans le canap’ le dimanche, car en général, elle se réveille au moment où on a fini de ranger la table et que l’on s’apprête à se poser. La pédiatre me dit que si elle n’est pas complètement HS au repas du soir, c’est que c’est une p’tite dormeuse.
J’ai constaté aussi qu’elle avait comme des crises d’angoisse, parfois la nuit. Elle se réveille, toute apeurée et rien n’y fait, elle ne veut plus dormir dans son lit. Est ce que cela serait lié à l’angoisse de la séparation que les enfants connaissent aux alentours des 8 mois ?! Dans ce cas, nous l’installons dans sa poussette et dans notre chambre (oui parce qu’à 3h du mat c’est tout ce qu’on a trouvé ^^) et dans les 3 min qui suivent, elle est endormie. Sa nounou m’a dit que lorsqu’elle fait la sieste chez elle, elle a remarqué qu’elle se réveille en sursaut et qu’elle regarde tout de suite dans sa direction, comme pour vérifier qu’elle est toujours là (oui, car chez la nounou, la demoiselle accepte de faire la sieste uniquement dans le transat et en sa présence… très pratique !).
En ce qui concerne l’alimentation, rien de vraiment nouveau par rapport au mois dernier. Mis à part que j’ai commencé à lui donner des p’tits pots avec des morceaux :
Matin : biberon de lait 2ème age 210 ou 240 ml
Midi : env. 200 g de légumes + protéines (viande, poisson ou 1/2 œuf)
env. 120 gr de fruits mixés, crus ou cuits
de temps en temps un p’tit morceau de croûte de pain
Goûter : biberon de lait 2ème age 210 ml
env. 120 gr de fruits mixés cuits
de temps en temps un biscuit pour bébé (sous surveillance, bien entendu)
Soir : une soupe de légumes avec féculents
un yaourt pour bébé ou yaourt entier
De temps à autres, je lui propose un peu de kiri et elle ADORE !
Ce mois ci, nous avons eu droit au bilan chez le pédiatre. J’avoue, je l’attendais avec impatience, afin de connaitre ses mensurations ^^ Donc la demoiselle mesure 71 cm pour 8,895 kgs. Au niveau des courbes, elle est plus tôt dans la moyenne haute, tant pour le poids que pour la taille. Je l’habille toujours en 12 mois, qui lui va vraiment parfaitement ! Et j’arrive encore à lui mettre quelques trucs en 9 mois, mais il va falloir que je le range très bientôt !
[…] alimentation, rien de bien nouveau par rapport au mois précédent, mis à part que nous avons mis un p’tit yaourt le midi à la place du bib, parce que le […]