Le Trunki, tu connais ?

C’était LE coup de coeur des 4 ans de ma p’tite bichette et cela, autant de mon côté que du sien : La valise Trunki.

Quesako ?!

Trunki c’est une super valise pour les p’tits, elle a été créée dans le but de combattre l’ennui dont souffrent tous les p’tits pendant les voyages. Trunki c’est donc un bagage à main dans lequel les enfants peuvent ranger leurs vêtements ou tous leurs jouets préférés ; ils peuvent ensuite monter à cheval sur la valise, tirée par leurs parents. Ainsi, nous pouvons dire adieu à l’ennui pendant les voyages !

La 1ère fois que j’ai découvert cette drôle de valise, c’était lors d’un voyage en Norvège. Tous les enfants ou presque de l’avion voyageaient avec cette bestiole. Je dis bestiole, car il en existe plein de modèles, à l’effigie de différentes bestioles.

trunki1 trunki2 trunki3

Mais il en existe aussi des toutes simples trunki

Et si les modèles ne nous conviennent pas, nous pouvons même créer en ligne notre propre Trunki, selon nos goûts et nos envies trunki4

Nous avons réfléchi longuement, trèèèèèès longuement, quant à savoir quel modèle nous allions choisir pour ma p’tite bichette. Rose, violet, re-rose, reviolet, etc…. Bref, ma p’tite bichette hésitait entre le trunki rose, le trunki licorne et le trunki princesse. Mais c’est finalement le trunki licorne qui a su emporter ses faveurs

IMG_7033-001

IMG_7039

IMG_7037

IMG_7034

IMG_7035

Notre avis ?

Voila maintenant un peu plus de 6 mois que le Trunki a rejoint notre famille et je dois dire que nous sommes enchantés !!! Dès que nous partons pour un week-end ou une semaine, le Trunki est avec nous !

Au niveau de sa contenance, elle n’est pas énorme, donc s’il s’agit de partir pour une semaine, en emportant des vêtements d’hiver, c’est mieux de prendre une autre valise. Mais dans ce cas là, le Trunki peut être utilisé pour transporter des jouets par exemples…

Cet été nous sommes partis une dizaine de jours et pas de souci pour mettre les vêtements de ma p’tite bichette (ben oui les maillots de bains et shorts ça prend tout de suite moins de place…). En voiture, c’est top, le trunki se positionne aux pieds de ma p’tite bichette, il ne tient pas de place.

Seule remarque un p’tit peu moins top, c’est la qualité des roues. J’évite absolument de le faire rouler sur du goudron ou des cailloux, car elles marquent très rapidement, donc il est préférable de préserver ses roues (et puis je ne suis pas certaine que ce soit fait pour ?!). En même temps, il dispose d’une grande sangle pour le porter à l’épaule, donc pas de souci de ce côté là.

Et puis le Trunki c’est avant tout pour rendre ludique le voyage, dans les gares et aéroports. Donc pas de souci pour le faire rouler dans ces lieux, ça occupe et soulage notre dos de ne pas avoir à porter nos enfants lorsqu’ils sont un peu fatigués.

Le grand grand grand test, ça sera dans quelques jours : nous avons un p’tit voyage de prévu en Norvège. 1ère fois pour notre Trunki dans un avion. Je vous dirai tout ^^