Mes doux souvenirs d’enfance

Ludivine, l’une de mes copines de la team #lesmamansM a partagé hier ses souvenirs d’enfance (si tu veux y jeter un œil, c’est par ) et a proposé à qui le souhaite de participer également. J’ai trouvé l’idée très sympa, et j’ai voulu moi aussi partager avec toi mes souvenirs d’enfance.

A vrai dire, il y en a beaucoup, des plus ou moins heureux d’ailleurs, mas j’ai essayé de concentrer mon choix sur des souvenirs heureux qui peuvent également te parler ^^

Allez hop hop hop, voilà le top 10 de mes souvenirs d’enfance :

1. La maison abandonnée

Nous passions nos après-midi avec mes voisins à jouer dans une maison abandonnée à deux pas de chez moi. C’était la vraie aventure, nous découvrions le jardin et l’intérieur de la maison, et étions terrorisés de se faire prendre ou de tomber sur des « fantômes » ^^

2. Le Club Dorothée

Tous les mercredis c’était le même programme, je me posais devant le Club Dorothée et c’est mon idole qui rythmait cette journée ♥ Comme beaucoup, j’avais d’ailleurs la carte de membres ! Le kiffe total, c’était de voir son nom s’afficher à l’écran le jour de son anniversaire, mais bon, je n’ai jamais réussi à tomber dessus ^^

3. Les arbres

Je passais mon temps à grimper dans les arbres, pour jouer (cochon pendu, pirouettes … ) ou récupérer les chats qui n’arrivaient plus à descendre. C’est simple, mon rêve le plus profond c’était de vivre dans un arbre !

4. La sirène des pompiers

Ahhhh cette sirène ! C’est justement elle qui a fait se remémorer ses souvenirs d’enfance à Ludivine du blog Maman Forme. Chaque mercredi, elle sonnait également chez moi vers les midi et chaque mercredi, je l’attendais. Signe que tout se passait comme cela devait se passer.

5. L’odeur et le goût du pain frais

Petite, j’ai du habiter quelques semaines ou mois chez ma tante. Chaque matin, mon oncle nous amenait le pain frais pour le p’tit dej. Cette odeur, ce goût dans la bouche, j’arrive encore à m’en souvenir, lorsque je ferme les yeux. Et encore plus ces jours, avec le décès de mon oncle.

6. Les vacances avec les cousins

Ces vacances, où nous fabriquions des arcs à l’aide de branches d’arbres. Je ne l’ai fait qu’un seul été, et pourtant, c’est un super souvenir !

7. Les jeux de ballons

Sans ballon qu’est ce que nous étions malheureux ! Je me souviens de ces matchs de tennis ou de foot que nous organisions dans la rue où j’habitais. Nous pouvions y jouer pendant des heures !

8. Ma première console

Je l’ai attendue celle là ! C’était une Game Boy, elle était en rupture de stock et il m’avait fallu attendre une éternité pour pouvoir l’avoir, en vrai, entre les mains ! Je me rappelle encore du jour où elle est enfin arrivée !!!

9. Les maxi skate board

Ma cour était un peu en pente, de ce fait, c’était LE spot pour tous les copains, pour faire des descentes endiablées !!! Il nous arrivait régulièrement de tomber, mais ce n’était pas grave, dans ces cas là, c’était à qui aurait le plus gros bobos !

10. Les Barbie et les poupons

Avec ma voisine et meilleure amie, nous pouvions passer des heures sur des jeux de garçons, mais prenions tout autant plaisir à jouer avec nos Barbie et nos poupons. Dans ma chambre j’avais d’ailleurs réaménager le haut d’un placard en loft pour mes Barbie.

***

Alors… qu’en penses tu ? certains te parlent plus que d’autres ?

Si tu le souhaites, tu peux aussi aller jeter un œil sur les souvenirs d’enfance de mes copines de la team #lesmamansM