Parée pour l’été avec Ki ET LA
Autant te l’avouer, je suis une psychopathe du chapeau et des lunettes de soleil. Dès qu’il y a un peu de soleil, je ne laisse pas mes filles sortir sans tout l’attirail (et encore, je ne t’ai pas encore parlé de la crème solaire, parce que c’est pire encore ^^).
Ma p’tite bichette depuis son plus jeune age est fan des chapeaux et des lunettes de soleil, donc c’était toujours un plaisir pour elle d’assouvir les tocs de sa mère, en chaussant son plus beau chapeau et ses plus belles lunettes.
C’est moins simple pour ma p’tite puce, qui est plus le genre à faire tout l’inverse de ce que nous attendons d’elle et qui ne s’encombre de rien de plus que du minimum. Donc autant te dire que c’est le parcours du combattant pour lui faire garder un chapeau et des lunettes.
En conséquence, j’ai été ultra hyper méga contente lorsque Ki ET LA m’a proposé de tester ses lunettes de soleil et son dernier né : le KAPEL.
Ki ET LA
Ki et La c’est une marque Française, née en 2010 à Pornic. Cocorico !
A l’origine de cette aventure, trois amis depuis toujours, devenus de férus entrepreneurs. Leur objectif ? Apporter une vision différente au marché de la puériculture qu’ils trouvaient parfois bien trop classique.
C’est ainsi que Ki ET LA et ses gammes d’accessoires lifestyle, ingénieux et trendy, voient le jour. Avec un design made in Paris, le style est au cœur de chaque collection, mais ce qui compte encore plus, c’est le confort des enfants tout en les protégeant.
En plus Ki ET LA a choisi la voie éthique, citoyenne et environnementale. Limiter son empreinte écologique est au coeur de leurs préoccupations via des initiatives éco-friendly simples : l’usage d’un matériau totalement recyclable (hors verres) pour la gamme de solaires, la certification OEKO-TEX pour le textile ainsi que l’utilisation d’un carton entièrement recyclable pour les emballages et les présentoirs.
Ses produits
Leur tout premier produit a été lancé en 2010 : les lunettes de soleil réversibles DIABOLA pour les bébés de 0 à 18 mois. Ce modèle s’adapte bien à la morphologie et au développement du nez des bébés et a séduit de nombreux parents de tout-petits, ce qui leur à valu de rafler le trophée du Design de l’école de Nantes.
Au fil du temps, Ki et La a décliné ses lunettes de soleil en plusieurs tailles, adaptée pour les enfants jusqu’à 6 ans:
Les JOKAKI pour les p’tits de 12 à 30 mois
Les JOKALA pour les enfants de 2 à 4 ans
Les JOKAKIDS pour les enfants de 4 à 6 ans
Et puis dernièrement Ki ET LA a sorti une nouvelle collection : le KAPEL, une gamme de chapeaux Anti-UV haute protection. Il est 100% en coton Oeko-Tex anti-UV (Indice UPF 50+) et existe en 5 modèles et 4 tailles (6-12 mois / 12-18 mois / 2-4 ans / 4-6 ans) :
KAPEK Desert Kactus
KAPEL Ice Kream
KAPEL Graphik Style
KAPEL GReen Mood
KAPEL Swimming Pool
A noter que le KAPEL est doublement réversible:
* réversible intérieur/extérieur : des motifs colorés à l’extérieur et un style Panama avec des coloris noir et blanc à l’intérieur.
* réversible avant/arrière : sa large visière permet de protéger soit le visage de l’enfant lorsqu’elle est placée à l’avant soit ses épaules si elle est placée vers l’arrière. Ce qui permet une protection du soleil en fonction de son orientation ou de l’activité de l’enfant.
Notre avis
Alors autant te dire que depuis que nous avons un KAPEL et les lunettes JOKAKI à la maison, ma p’tite puce a changé du tout au tout dans sa relation avec les protections solaires. Hier sa nounou m’a même rapporté qu’elle était allée chercher son KAPEL et ses lunettes dans son sac pour les mettre !
On a aimé :
* la variété des coloris proposés qu’il s’agisse du KAPEL ou des lunettes de soleil
* le style capeline du KAPEL, là je fonds, parce que c’est clairement un accessoire mode !
* le fait qu’il soit réversible, parce que l’on a deux chapeaux en un et donc selon le style que l’on souhaite, hop à l’endroit ou à l’envers.
* la possibilité d’accrocher les lunettes au KAPEL : ça c’est un gros plus ! Pour habituer ma p’tite puce à tout l’attirail, j’ai pu accrocher l’ensemble et ainsi, elle s’est rapidement habituée à porter le KAPEL et les lunettes.
* le lien pour nouer le KAPEL sous le menton de l’enfant : ça c’est un indispensable pour que le KAPEL reste bien en place et que ma p’tite puce ne l’arrache pas toutes les 30 secondes.
On a un peu moins aimé:
Objectivement, je ne peux pas dire que j’ai vraiment trouvé de point négatif, que ce soit pour le KAPEL ou les lunettes de soleil Ki ET LA. Néanmoins, je dois dire que j’ai toujours un peu peur lorsque j’accroche le lien aux lunettes d’abîmer une branche, car le trou, qui permet d’accrocher le cordon, me semble un peu étroit. A voir donc à l’usure.
Pour conclure, aujourd’hui ma p’tite puce ne quitte plus ni ses lunettes Ki ET LA, ni son KAPEL et elle ne rechigne plus lorsque je les lui installe sur la tête et sur le nez. Je te laisse le découvrir par toi même …
Merci encore Ki ET LA pour cette chouette découverte !