Les courses : Comment je m’organise pour me simplifier la vie !

Ah les courses … Mon maître mot, c’est « je me simplifie la vie » et encore plus avec deux enfants !

Du coup, j’essaie d’optimiser mon temps dédié à des tâches pas forcément passionnantes.

L’une d’entre elle c’est de faire les courses.

Bon en vrai j’adooooore faire les courses, naviguer dans les rayons de chez Carrefour ou Leclerc avec mon chariot, qu’est ce que je kiffe!!!! Mais bon pour faire les courses, il faut du temps et mon temps est précieux, alors j’ai trouvé un mode d’organisation qui me permet d’optimiser ce temps si précieux!

Déjà mes courses, j’essaye de ne les faire qu’une seule fois par semaine. Il arrive parfois qu’il faille passer chercher un p’tit truc en dépannage ou un peu de viande, mais sinon nous arrivons à nous y tenir.

supermarché

Pour ce qui est des produits alimentaires courant et des produits d’entretien mon meilleur ami c’est le drive. J’ajoute dans mon panier au fur et à mesure les produits dont je vais manquer, je complète avec les produits spécifiques à acheter par rapport à mes menus de la semaine suivante et je valide. C’est mon p’tit mari qui récupère ma commande, comme le drive est à côté de son boulot.

Pour ce qui concerne les fruits et les légumes, je passe aussi commande sur internet, sur des sites proposant des produits locaux ou bio, en provenance directe de chez les producteurs. J’en utilise plusieurs, selon les semaines, où l’on trouve fruits, légumes, fromages, charcuterie, produits d’épicerie fine, voir même viande. Les produits sont donc de saison et principalement français voir locaux (bon l’ananas ou la banane, c’est pas du local hein, mais bon c’est logique ^^). La livraison est gratuite en point relais, ultra pratique donc !

C’est le genre de services que l’on voit fleurir un peu de partout en ce moment, donc je suis certaine que ça existe aussi près de chez toi ^^

En priorité nous consommons donc des produits locaux et de saison et nous sommes assurés de leur fraîcheur.

Enfin pour ce qui concerne la viande, si je n’ai pas recours au drive, c’est mon p’tit mari qui s’en charge, soit en supermarché, soit chez le boucher (comme ça j’évite les « j’aime pas » ou « ça fait pas rêver »). Parfois, il m’arrive aussi de passer au marché de notre commune, mais ce n’est pas toujours facile, niveau organisation.

Et toi alors qu’elle organisation as tu mis en place pour perdre le moins de temps avec les courses?