L’amour inconditionnel
Lorsque l’on devient maman, on nous parle souvent de l’amour inconditionnel
Ahhhh l’amour inconditionnel….. c’est bien beau, mais est ce vraiment réel ?!
Non parce que le « je l’ai aimé au premier regard », ça va bien dans les films hein, dans la vraie vie ce n’est pas tout à fait comme ça que ça se passe! Enfin pas à tous les coups…
Je suis bien placée pour t’en parler, parce que j’ai connu les deux, l’amour inconditionnel … et l’autre.
Un tout premier bébé
Pour ma p’tite bichette, premier bébé, tout est rose, tout est beau, à partir du moment où cette ptite merveille est née.
Je passais mon temps à la contempler, l’admirer, la câliner. De toutes façons en toute objectivité, elle était parfaite!
OUI, je pense que nous pouvons parler d’amour inconditionnel ♥
Et puis nous avons eu la bonne idée de remettre le couvert. Dès le départ, une chose était sûre : nous ne voulions pas d’enfant unique. Alors autant ne pas trop attendre, pour en faire une tout aussi parfaite.
Où es tu passé amour inconditionnel ?!
Bizarrement, l’amour inconditionnel devait avoir mieux à faire ce jour là, parce que je ne me souviens pas l’avoir croisé. Faute peut être à la fée Baby blues qui a trouvé bon de me rendre visite ?
Et puis, je t’en ai déjà parlé sur le blog, j’ai eu du mal au début avec ma p’tite puce, jusqu’au jour où je suis tombée amoureuse d’elle.
Et oui, pour ma p’tite puce, l’amour inconditionnel à mis du temps à s’installer. Non pas que je ne l’aimait pas, mais j’avais du mal à m’inscrire dans cette nouvelle relation avec ce P’tit être.
Alors OUI j’ai ressenti un max de culpabilité de ne pas ressentir les mêmes choses que pour sa grande soeur, car ce n’était pas aussi naturel d’une certaine manière. Mais aujourd’hui, quand je la regarde, je retrouve ce sentiment que j’ai lorsque je regarde sa grande soeur. Ce sentiment d’amour inconditionnel, celui qui te prend aux tripes et qui ne te donne qu’une envie, c’est de la bisouiller encore et encore.
Et dire que ce p’tit coeur d’amour fêtera ses 2 ans mercredi ! Où est passé mon bébé ? ! ♥ ♥ ♥
Je comprends parfaitement ce que tu décris. Pour la naissance de mon fils, le baby blues s’est installé également. Je n’ai pas ressenti cet amour inconditionnel tout de suite et cet instinct maternel (évident pour certaines maman) que je pensais avoir dès les premiers instants puisque cela faisait 12 ans que je savais que je voulais être maman, n’a pas été instantané non plus… Je m’en suis voulue énormément, je me suis demandée si, finalement, j’étais faite pour être maman. Ca a été une souffrance pour moi de me poser ce genre de question (un peu tabou, il faut l’admettre).
Merci d’avoir aborder ce sujet. Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule.
Merci pour ton commentaire 😊 j’étais tellement mal pensant cette période que j’ai pensé que c’était important d’en parler, afin que les mamans dans la même situation puissent relativiser et réaliser que d’autres étaient passées par la! 😊