Une journée à Walibi, au pays des chercheurs d’or

Mi avril, nous avons eu la chance d’être conviés à la réouverture du parc Walibi Rhône-Alpes. Ce parc, c’est le tout premier parc d’attraction où je suis allée. Je devais avoir 8 ou 9 ans et je garde toujours un souvenir mémorable de cette journée ! Nous n’habitons pas très loin, pourtant nous n’y allons malheureusement que trop rarement.

C’était donc un plaisir de pouvoir faire partie des tous premiers pour découvrir les dernières nouveautés du parc. Nous sommes donc partis avec ma p’tite bichette et mon p’tit mari à la recherche des chercheurs d’or !

La zone Explorer Adventure de Walibi Rhône-Alpes

Cette année, la zone Explorer Adventure, où régnaient en maître les bûcherons durant la saison 2016, s’est agrandie et les trappeurs doivent maintenant cohabiter avec les chercheurs d’or.

Walibi_explorer_adventure

Cette nouvelle zone nous transporte vraiment dans un nouveau monde ! Plusieurs nouveautés ont été inaugurées en 2017, parmi elles nous avons pu découvrir :

MonORaiL

Parfait pour découvrir la zone Explorer Adventure : à 5 mètres de haut, nous longeons plusieurs attractions du parc, comme l’EqWalizer, le W.A.B Band Tour ou le Concert’O.

Walibi_MonOrail

Walibi_MonOrail

Walibi_MonOrail

LE GOLDEN BURGER

Un nouveau restaurant avec une ambiance 100 % chercheurs d’or. Le restaurant propose des salles et des terrasses aux ambiances différentes avec notamment un Saloon, ou une mine !

Walibi_Golden_burger

Restaurant

Restaurant

Restaurant

Restaurant

C’est sûr, ce n’est pas de la grande gastronomie, mais nous nous sommes quand même régalés ! Et surtout, le hamburger n’avait pas du tout le goût de l’industriel, comme je le reproche dans d’autres parcs d’attractions ! De plus, nous avons trouvé l’ambiance VRAIMENT super bien réussie !

UNE NOUVELLE AIRE DE JEUX

C’est aussi une des nouveautés de cette année. Elle transporte les petits et grands dans un univers historique, retraçant l’histoire des premiers chercheurs de pépites d’or !

Bon, c’est peut être la fausse note du nouvel espace. Je ne suis pas certaine que le choix des jeux ait été judicieux, surtout juste en face d’un restaurant. Car entendre des gamins taper sur des casseroles, ça peut viiite casser les pieds !

Sinon l’espace est chouette ! et super spacieux !

Walibi_espace_jeux

Nous avons également été très surpris par… les toilettes ! Car le parc Walibi Rhône-Alpes soigne les détails en poussant la thématisation jusqu’aux toilettes du parc ! On retrouve donc une ambiance prison et shérif pour jouer aux cow-boys et aux brigands. Et ça, on a A.DO.RE !

Walibi_toilettes

Le parc Walibi c’est aussi …

Outre la nouvelle zone, nous avons aussi profité de la journée pour redécouvrir les attractions que l’on connaissait déjà et qui font le charme du parc Walibi :

* Surf Music *

Walibi_Surf_music

Walibi_Surf_music

C’est vraiment l’une de mes attractions préférées et en général celle que nous faisons en premier ET en dernier.

 * La Coccinelle *

Walibi_La_Coccinelle

Parfait pour ma p’tite bichette, afin qu’elle découvre les premières sensations dans les attractions ! Et je voudrais pas dire des bêtises, mais il me semble que c’est une des attractions historiques ! (en tous cas, j’ai l’impression de l’avoir toujours connue ^^)

* La Mini Ferme *

Walibi_mini_ferme

Trop chouette de pouvoir donner à manger aux biquettes ! Cela plait toujours, au p’tits comme aux grands !

* Melodie Road *

Walibi_Melodie_Road

Un classique pour les enfants, mais qui plait toujours !

* Gold River *

Walibi_Gold_River

Walibi_Gold_River

C’est aussi un des classiques, mais on ne s’en lasse pas ! Ma p’tite bichette a juste adoré !

* Volt-o-vent

IMG_4405

Une espèce de maison volante qui se penche qui se penche d’un côté, s’incline de l’autre et remue dans tous les sens.

* Bambooz River *

Walibi_Bambooz_River

Une chute vertigineuse de 10 m pleine de « splash » et de  » aaaaaahhhhhhhh » où on en sort généralement tout mouillé ^^ On adore, en plus, elle est accessible dès 100 cm !

* Concert’O *

Walibi_Concerto

La rivière canadienne des p’tits, à ne pas manquer surtout !

* W.A.B. Tour *

Walibi_WAB_Tour

Ce p’tit train permet de faire le tour du parc et de découvrir l’ensemble des attractions. Et accessoirement de reposer un peu ses pieds ^^

Et puis il y a aussi d’autres attractions, plus impressionnantes que nous n’aurons pas fait cette fois-ci, car ma p’tite bichette était avec nous (et mois ça m’arrangeait bien hein ^^), comme par exemple :

* L’EqWalizer *

Walibi_Equalizer

* La skunx tower *

IMG_4587

* Timber ! *

Walibi_Timber

* Le Galion *

IMG_4423

La Chasse aux oeufs

Lorsque nous sommes allés passer cette journée, c’était le weekend de Pâques et à cette occasion, le parc Walibi proposait aux enfants une chasse aux œufs.

Le principe ? L’enfant devait découvrir un mot clé, en retrouvant tous les lapins de couleurs éparpillés dans le parc et noter la lettre qu’ils portaient autour du cou.

Walibi_chasse_aux_oeufs

En récompense, l’enfant se voyait remettre une récompense chocolatée Révillon.

Walibi_chasse_aux_oeufs

Une très chouette animation qui a beaucoup plu à ma p’tite bichette !

L‘Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes

Lors de cette journée, nous n’avons pas pu profiter de l’AQUALIBI, mais à Walibi il y a également un espace aquatique, par lequel nous avons l’habitude de finir, avec des toboggans, une piscine à vague, etc… Il sera ouvert du 10 juin au 10 septembre 2017.

Notre avis

Nous avons passé une SUPER journée ! Bon au départ, il nous a quand même fallu faire preuve de beaucoup de patience, car avec la fouille des sacs, la queue à l’entrée était vraiment très importante.

Mais une fois dans le parc, cette attente était vite oubliée.

Nous avons donc retrouvé les attractions que nous connaissions et aimions beaucoup et en plus, nous avons découvert une nouvelle ambiance qui a beaucoup été appréciée par toute la famille ! La zone Explorer Adventure apporte un gros plus au parc, qui prend ainsi une nouvelle dimension.

Une remarque toute particulière à propos du resto du midi, qui était super bon ! Cela avait beau n’être « qu’un » hamburger et des frites, le sandwich n’avait pas du tout un goût d’industriel, un TRES bon point donc.

Il ne nous reste maintenant qu’à planifier une visite pendant la belle saison pour faire un tour à l’Aqualibi ! ^^