J’ai testé la colle SADER spéciale Tissus *Avec un p’tit DIY inside !*
J’ai un objectif cette année c’est de me mettre à la couture, car pour tout te dire, j’ai un p’tit projet qui me tient à cœur mais pour le réaliser il faut que je sache manier la machine à coudre.
J’ai déjà pris les devants en récupérant la machine à coudre de ma maman qui prenait la poussière. C’est déjà ça ! Néanmoins pour le moment, je n’ai pas essayé de la remettre en marche (je l’utilisais il y a quelques années pour des p’tits trucs).
En attendant, j’ai des p’tits travaux de coutures à faire et même sans machine je peux enfin les réaliser!
Je t’explique …
Tu connais la marque SADER® ? Forcément la pub car « SADER®, ça adhère! » (Je te l’ai déjà dit je suis très réceptive au marketing mais je me soigne lol)
À la maison ça nous rend bien service pour recoller les plaintes, mais maintenant SADER® propose aussi une solution pour les tissus et quand tu es nulle en couture, c’est super pratique : la colle SADER® spéciale TISSUS
La colle SADER® spéciale TISSUS
C’est la colle idéale pour tous les travaux de couture : ourlets, customisation, rapiéçage…
A base de latex naturel, incolore après séchage et résistante au lavage, elle permet d’assembler facilement et durablement tous les types de tissus (sauf les tissus délicats comme la laine, le lin, la soie…).
L’avantage de la colle SADER® c’est qu’elle est sans solvant et permet une prise rapide, tout en restant souple dans le temps. De plus elle résiste aux lavages en machine et au repassage.
Elle est super simple à utiliser : il suffit d’appliquer une fine couche de colle sur un côté non visible ou à l’envers du tissu, de lisser délicatement avec le doigt, en veillant à bien répartir la colle pour éviter tout surdosage. Puis on assemble les 2 parties et on presse quelques secondes pour fixer.
Il faut compter 5 min pour une prise optimale.
A la maison, cela m’a permis de m’occuper de p’tits travaux de couture que j’avais mis de côté, faute de temps (et d’envie ^^), comme par exemple avec l’un de mes tops préférés.
Cela faisait des mois qu’il restait dans mon placard, car au niveau du cou, un morceau du tissu n’était plus collé à l’intérieur et sortait donc systématiquement (même en faisant le pli avec un fer à repasser).
Grâce à la colle SADER®, en 5 min 30 c’était réglé ! (je rappelle que le temps de prise est de 5 min ^^ je te laisse donc calculer, le temps que ça m’a réellement pris ^^).
Un peu de colle et le tour était joué ! Voila d’un peu plus près ce que ça rend à l’envers :
Génial, non ?!
Un p’tit DIY avec la colle SADER spéciale tissus
En plus de ça, je me suis amusée à créer un p’tit rangement d’appoint pour ma p’tite bichette.
La demoiselle adooore avoir plein de choses sur sa table de nuit. Moi un peu moins, car elle a toujours des tous p’tits objets qui finissent immanquablement par tomber.
Donc je lui ai bricolé un p’tit rangement pour qu’elle puisse ranger ses minuscules objets.
Pour ce faire, j’ai pris 2 feuilles de feutrine de couleurs différentes. J’ai coupé une partie dans chacune, pour obtenir 2 grands rectangles + 2 petits carrés.
J’ai commencé à coller les deux plus grandes feuilles ensemble, en appliquant un peu de colle sur l’un des plus grands côtés.
J’ai ensuite pris les plus petites feuilles et mis un peu de colle sur 3 des 4 côtés
Puis, j’ai étalée la colle avec le doigt
Enfin, j’ai appliqué la plus p’tite feuille sur la plus grande et j’ai passé un p’tit coup de fer pour fixer les choses.
Et voila, c’était fixé !
Ensuite, une p’tite déco pour rendre un peu plus fun et c’était bon !
Rien de très compliqué, mais vraiment très pratique !
Pour l’installation, il a suffi de l’installer sur la barre de protection du lit de ma p’tite bichette et de coller la partie inférieure pour que cela tienne bien !
La demoiselle peut donc maintenant ranger ses p’tites affaires, sans que sa maman adorée ne soit agacée de devoir les ramasser chaque matin ^^
Colle SADER® spéciale TISSUS
Tube de 40 ml
Prix moyen constaté : 5,95 €