Bon alors cette rentrée au CP, on en parle?
Voila maintenant 2 mois que ma p’tite bichette a retrouvé le chemin de l’école et a fait son entrée au CP. Cette première période jusqu’aux vacances a été très fatiguante pour la demoiselle : nouvelle école, nouveaux rythmes, nouvelles activités, etc…
Un p’tit bilan s’impose ^^
Donc depuis septembre, ma p’tite bichette est rentrée au CP et découvre :
* Les trafics de goûter : les enfants peuvent prendre un p’tit goût pour le matin et comme tout le monde n’en a pas dans le sac, ceux qui en ont un, en font profiter les autres. Si j’avais écouté ma p’tite bichette, j’aurais glissé 3 paquets de biscuits pour nourrir toutes ses copines…
* L’étranglement « pour jouer » : la copine, on la connait, elle est brusque, mais cette année, elle a trouvé rigolo d’étrangler ma p’tite bichette avec ses poings ! Autant te dire que j’étais FOLLE quand ma p’tite bichette me l’a raconté !!! Le pire, c’est que ça s’est passé dans un bus, au retour d’une sortie scolaire. Que faisaient les accompagnateurs ????!!!
* Les évaluations nationales : ma p’tite bichette n’y a pas coupé, elle a été testée quelques jours après la rentrée en Français et en Maths. Pour où contre la démarche, je ne rentrerai pas dans le débat, je dirai juste que la demoiselle était plus tôt contente de faire ces exercises un peu spéciaux.
* La nouvelle cantine : cette année ce n’est pas la même à la cantine. Salle bruyante, tables mixtes, grands pas forcément très bienveillants envers les p’tits, personnel peut être insuffisant ? Quoi qu’il en soit, rapidement ma p’tite bichette n’a plus voulu y aller. Et ce n’était pas la seule dans ce cas. La rupture s’est fait un peu trop brutalement et les CP ont quasiment tous eu du mal à s’habituer. Après les plaintes de plusieurs parents, les choses semblent être rentrées dans l’ordre…
* Un p’tit garçon un peu trop à l’aise avec son corps : Celui là, ma p’tite bichette nous en parle sans cesse, parce que c’est un cas ! Il se dénude très souvent pour « faire ses biscoteaux », fait pipi dans l’herbe alors que les enfants sont en temps scolaires et écrit même sur son zizi !
* Beaucoup de sport et premier cross : depuis le début de l’année, la demoiselle passe beaucoup de temps à faire sur sport ! Non pas pour lui déplaire d’ailleurs ! Elle ne quitte plus ses baskets ! C’est étonnant venant de sa part, elle qui aimait tant être avcec des jolies robes et des chaussures de princesses ! Et puis, elle a fait son premier cross juste avant les vacances. Mais où est mon bébé ????
* Une semi autonomie : chaque matin, c’est à elle de prévenir si elle est inscrite à la cantine, aux TAP et aux diverses garderies. L’institutrice a bien une liste, mais c’est à l’enfant de confirmer les choses. De même, ma p’tite bichette peut sortir seule de l’école, après la fin du temps scolaire. La directrice nous l’a signalé plusieurs fois, elle n’est pas tenue de vérifier si chaque enfant part avec un adulte. Autant dire que c’est surtout un gros changement pour moi ^^
Voila tu sais tout de ces deux premiers mois ! Et chez toi, comment ça s’est passé ?