Les imageries interactives de Fleurus #chutlesenfantslisent
C’est LE gros coup de cœur de ces derniers mois.
Je t’en ai déjà parlé il y a quelques temps, avec un ouvrage qui permettait répondre à beaucoup de questions de nos p’tits loulous ou encore à propos d’un sujet pas évident à aborder : la religion. Mais on a pu découvrir 2 nouveaux livres de la collection Les imageries interactives de FLEURUS.
Et c’est confirmé, cette collection déchiiiiiiiiiire !!!!
Ce que l’on a aimé :
La possibilité d’aborder des sujets pas forcements évidents de manière super méga super simple !
La partie activités : l’enfant découvre une autre facette du sujet de manière super ludique. Soit par le biais d’activités, soit de manière interactive via une application dédiée à l’ouvrage. Pour cela, il suffit de scanner la page à partir de l’application et c’est parti !
Ok les écrans c’est pas top, mais franchement, ils ne restent pas des plombes et apprennent des choses intelligentes grâce à cela, donc… avec parcimonie !
Le format : chaque thème est expliqué sur une page, donc cela peut très bien faire office de livre de chevet. On défini le nombre de pages (donc de thèmes) que l’on aborde avant le coucher et on s’y tient. Ainsi, l’enfant n’est pas frustré d’arrêter un sujet en plein milieu, parce que la lecture prend trop de temps.
Aujourd’hui, les filles prennent plaisir à lire les imageries interactives (ou plus tôt feuilleter pour ma p’tite puce ^^)
Ça me fait plaisir de les voir comme ça, car je constate que cela leur donne le goût de lire et je trouve que c’est vraiment très important !
Bref, tout ça pour dire que cette collection est vraiment super ! On est dans la lecture traditionnelle, mais en même temps, FLEURUS a su prendre le virage du numérique de manière très ludique et fonctionnelle.
L’imagerie du corps humain
L’imagerie de l’espace
Editions Fleurus
Prix moyen constaté : 11,95 €
C’était ma participation à Chut, les enfants lisent, un rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer