DIY boules de noel
C’est la 3ème année que nous nous lançons dans la confection de boules de Noël et je dois dire que ma p’tite bichette adore ! C’est tout simple à faire en plus :
Ce qu’il te faut :
* Des boules transparentes : j’achete les miènes chez Gifi, 1 € et quelque les 4 grosses ou les 8 p’tites
* Des paillettes
* Des p’tits trucs à mettre dedans : brillants, cœurs, étoiles, pompons, plumes …
* De la colle à serviettes
* Un pinceau
* * *
Je te propose de réaliser deux types de boules :
La boule virevoltante : c’est la plus simple.
Il suffit de glisser des p’tites choses mignonettes dans la boule, de mettre un peu de colle tout autour pour éviter les accidents de boule qui s’ouvre et d’assembler les deux parties de la boule.
Tout simplement !
La boule étincelante : rien de compliqué, mais sa réalisation est un peu plus longue
Tout d’abord, il faut recouvrir l’intérieur de la ou des demi boules de colle à serviettes.
Ensuite verser un peu de paillettes, les répartir sur l’ensemble de l’intérieur de la demi boule (en remettre si besoin et enlever ensuite le surplus en tapotant). Il est aussi possible de mettre des p’tites déco en plus des paillettes, du genre de celle que l’on trouve pour décorer les tables.
Mettre les demi boules à sécher ensuite à l’envers, pendant environ 24h. En fait, tant que tu vois un peu de blanc, c’est que la colle n’est pas sèche.
Attention, ne fais pas la même erreur que nous, pour certaines boules, nous les avons tout de suite assemblées, sans les faire sécher et la colle n’a jamais séché !
Une fois la colle sèche, il peut arriver que cela ne soit pas facile d’assembler les demi-boules, tu peux prendre un couteau et racler les bords, c’est simplement qu’un peu de colle a coulé et empêche les demi boules de s’emboiter.
Une fois le surplus enlevé, il suffit de mettre de la colle aux extrémités des deux demi boules et de les assembler.
Et voila ! tu vois c’est tout simple ! il n’y a plus qu’à maintenant !
Dis-moi si tu aimes que je partage avec toi mes DIY ! Je n’ai pas la prétention de faire des trucs très compliqués, mais je me suis dis que ça pouvait intéresser d’autres, qui comme moi n’ont pas forcément le don de transformer ce qu’elles touchent en trucs trop manifaïïïque (avec l’accent s’il vous plait!) ^^
Et chez toi, vous êtes aussi adeptes de DIY pour Noël ?