Un jour nous avons eu envie d’avoir un bébé…
Je vais vous raconter un peu notre histoire.
Un jour de février 2006, nous décidons avec mon chéri que nous nous sentons prêts à tenter l’aventure. « Et si on faisait un bébé? » On voit nos amis autour de nous qui accueillent leur premier enfant alors pourquoi pas nous? Nous voilà remplis d’envie d’accueillir ce mini « nous ». Je laisse tombé la pilule et nous voilà dans l’attente de ce petit « + ».
Malheureusement ce petit « + » se fait attendre.
Après presque 2 ans de tentatives infructueuses, on se dirige vers un gynéco afin de savoir si il y a problème, et si problème il y a, lequel?
Commence alors les examens, l’attente des résultats, les doutes, tu continues à espérer de voir ce petit « + », mais il ne vient pas.
Mon mari doit s’absenter plusieurs mois pour raisons professionnelles et moi je continue les examens en me disant qu’à son retour on aura plus d’infos.
A tout cela se greffe d’autres soucis, finances, boulot, chômage…..et puis ça devient difficile de tout gérer en gardant le sourire. Surtout que très peu de personnes connaissent nos soucis et que nos familles pensent que nous ne voulons pas d’enfants.
Mon mari de retour, nous avons rendez-vous en juillet 2008 avec un médecin avec tous nos résultats d’examens, en espérant que nous allons enfin savoir. Et là nous nous retrouvons face à un médecin froid, distant, pas même un « bonjour » de politesse à notre arrivée. Nous sommes stressés, on attend qu’il examine tous nos résultats, on attend une bonne nouvelle en fait! Pas un regard vers nous et j’entends « il faut faire une coelioscopie et ensuite on verra éventuellement pour une FIV » . Ok mais c’est quoi une coelioscopie? et là une interne me tend une photocopie où est décrit l’intervention. Mais c’est quoi ce médecin? Il est où le côté humain? Des mois que nous attendons, il nous casse le moral en 30 secondes avec cette phrase. Je voulais des réponses je n’ai rien eu sauf une grosse déprime.
On sort avec une coelioscopie de programmée mais j’annule tout dès le lendemain car dans ce long parcours de PMA il faut avoir confiance en son médecin et celui-ci ne m’inspire rien tout professeur qu’il soit.
Je vois un autre gynéco en septembre il nous redonne espoir et ne voit pas exactement d’où vient le problème. On sort soulager et ce poids sur nos épaules est parti comme par magie. Malgré tout on décide de se laisser un peu de temps car on ne peut pas être partout à la fois. On stabilise la situation et on se lance.
Deux années passent…..
Janvier 2011, j’ai un CDI, monsieur est encore absent pour plusieurs mois, j’en profite pour faire un bilan et on verra.
Je retourne voir mon gynéco spécialiste en PMA je lui parle de notre projet « bb ». On refait quelques examens mais il y a quelques choses qui gêne par là. C’est un kyste! Il est sur une trompe mais rien de méchant mais on va l’enlever et même temps on va en profiter pour vérifier que tout est en ordre à l’intérieur car il n’y a rien aux examens.
Une coelioscopie plus tard, le verdict tombe, j’ai les ovaires atrophiés! Il y a une minuscule chance que je tombe enceinte naturellement. On commence à parler FIV mais il faut faire d’autres examens encore et nous déménageons dans 1 mois pour 2 ans en Guyane.
Que faire? On verra là-bas! Je fais l’écho avant notre départ mais je n’ai pas le temps de voir le médecin pour les résultats donc je me dis que je l’appellerai de Guyane. J’embarque avec mon dossier sous le bras mais je ne me fais pas d’illusions et pas envie de recommencer encore tout le processus d’examens. Et si on attend notre retour de Guyane je serais peut-être trop vieille pour pouvoir faire une FIV.
Le 5 août je pose les pieds sur le sol guyanais. Je viens d’avoir mes règles et je ne les aurais plus avant 9 mois!
Début septembre pas de règles, je fais le test et …..il est là! Il est là! Ce petit « + » tant attendu, je n’y comprends rien, je suis toute seule dans cet appart et je fais quoi maintenant? Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? je n’ai pas la réponse. Je sais seulement qu’aujourd’hui il a 2 ans et il fait l’admiration de son petit frère.
Une maman heureuse!
Belle histoire avec un joli happy end! Bravo! « La vie trouve toujours un chemin », disait je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel film…….
Superbe histoire, beau parcours!! BRAVO LA VIE!
lol pep’sMozer c’est dans jurassik park! j’ai pas fait des dinosaures!
J’aimerai avoir un bébé mais je souffre du problème d’infertilité et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je te le souhaite de tout cœur. En fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.