« c’est gagné! »
Il est à peine 7h et je me retrouve seule devant Dora à boire mon café du matin. Est-ce le réveil très matinal à 5h38 ou les nombreuses tâches que j’ai déjà réalisée à l’aube mais me voilà en pleine réflexion sur l’impact des dessins animés, Dora en l’occurrence, sur l’éducation des enfants.
Dora! Ouh la la Dora! On est pas copine nous deux!
Dora : « j’ai besoin de ton aide! tu veux chercher avec moi l’éléphant (un exemple) qui est dans mon sac? »
Moi devant ma télé : » tu peux pas le chercher seule espèce de feignasse? »
Dora: » je suis la carte, j’suis la carte….. » X 1000000000000 fois »
Moi « mais tu vas la fermer ta « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » »!
Bon alors Dora demande de l’aide toute les 30 secondes, se balade dans des zones infestées de renard voleur, d’animaux en tout genre, dans des quêtes toujours farfelues. D’ailleurs où sont ses parents?
Nous venons d’aborder le cas « Dora » mais elle n’est pas seule à me faire réfléchir sur les effets douteux qu’elle peut avoir sur des enfants.
Avant la naissance de mon fils, j’avoue que j’étais loin d’écouter en boucle les « crococo crococo crococo diiiiiiiileuuuu » mais un jour je me suis entendue chanter à mon fils « une puce, un pou la la la …..la la la madame la puce qu’avez-vous fait là? j’ai commis un crime, un assassinat! » alors tout ça sur un ton festif. Ben oui attends une puce mauvaise perdante qui tue son ami le pou ça se fête! Mais qui a écris ces paroles?
Oui mon bébé tu peux aller te promener n’importe où comme cette petite sans en parler à tes parents, du moment que tu as TOUT dans ton sac, un singe qui t’accompagne, une carte qui chante (un peu trop!) et en chemin si tu t’ennuies n’oublies pas de chanter une p’tite comptine, hein!
Autre situation, je veux lire une histoire à mon fils dans un livre destiné à ça et ça recommence encore tous les malheurs du monde sur un enfant, une petite fille caractérielle et peste. ET je compte le faire dormir avec ça? Mais c’est encore pire que la vie réelle?
Alors là je vous entends « oui c’est pour les préparer à la vie réelle » Ouais! Mais si on veut les préparer à la vie réelle alors Dora sera au chômage et elle ira chercher du taf au lieu de parler aux tortues et son anglais lui sera certainement plus utile pour trouver du boulot que de compter les arbres!
« C’est gagné! »
Chère Rosalie, Tu prêches une convaincue sur 2 points : 1. je ne supporte pas Dora et Choupette ne regarde jamais ( coup de bol aussi pour nous qu’elle ne soit pas demandeuse). On est plutôt branché les zouzous de France 5 ( avec sélection de papa, maman).2. J’ai opéré une sélection très précise des comptines que nous lui avons enregistré et une puce, un pou …. on connait la suite n’a jamais été au programme! Nous l’avons en aversion compte tenu de son caractère « violent »! Je sais, on pousse un peu loin, mais chacun fait comme il veut non !? C’est gagné! We dit it » lol
J’aimerai aussi goûter à la joie d’être maman, bien qu’apparemment il s’agisse aussi d’un grand défi! Malheureusement il m’a été diagnostiqué une infertilité et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.