D DAY!
Ah je te vois. Tu crois que je vais te parler du débarquement! Non non, je suis nulle en histoire je me rappelle déjà à peine de ma date de naissance, le jour et le mois, histoire de savoir quel jour je dois avoir des cadeaux et manger du gâteau mais l’année j’ai oublié 😉 !
Bref! Non D Day c’est le jour de départ de Chéri pour 2 semaines de stage. Tu te souviens de mon article « S.O.S MAMAN EN GALERE » ben on y est! Et comme la dernière fois je me suis tellement amusée ben je recommence youpi! youpi!
Plus sérieusement, cette fois je me sens un peu plus zen car j’ai trouvé mon organisation. Mais ce qui va être long c’est de ne pas voir un adulte pour avoir une conversation « normale » . Et oui j’adore mes bébés, je sais que des câlins je vais en avoir plein. Mais j’avoue que mon grand, à part » voiture » et « yen a partout », a pas une conversation très élaborée donc ça va 5 min mais des fois je suis contente de voir Chéri pour changer de sujet.
Des amis?
Et oui, en congé parental mes sorties sont réduites ou bien c’est avec enfants, donc pas trop l’occasion de faire des rencontres amicales. Et quand tu reviens après 2 ans sur un autre continent, les gens t’ont zappé pour la plupart, ils ont leur vie et ne sont plus trop dispo et quand tu habites EN PLUS dans les quartiers nord de Marseille ben on t’aime bien mais de loin (la vraie amitié on en reparle une autre fois?).
Et autre point sensible c’est sortir le chien plusieurs fois par jour. Soit je le sors pendant la sieste mais 1 pipi par jour, je dis pauvre chien ou pauvre moi car il va pisser dans la maison. Soit j’amène tout mon petit monde avec moi et là c’est expédition poussette, chien en laisse, mon fils qui prend voitures et vélo…..et il ne veut jamais rentrer!
L’autre jour 21h30,
« bon mon bébé on rentre tu vas aller te coucher »
« oh nooooooooooooooooo »
« mais il commence à faire nuit on va pas dormir dehors! »
Ce serait tellement plus simple si je pouvais dire:
» Bon mon grand, je vais sortir le chien. Pendant ce temps, tu surveilles ton frère, tu mets la table, tu fais cuire à manger. ok?
Comment ça tu as que 2 ans? Mais moi à ton âge j’avais le permis et je gagnais ma vie! »
(Oui quand tu es parent tu as tendance à tout exagérer en ta faveur hein?)
Bref on va gérer, on va s’amuser et en plus je vais avoir de nouveaux voisins avec un bébé en cours de fabrication et une petite à peine plus âgé que mon fils donc peut-être une future copine, on verra.
Allez je vous laisse je vais sortir ma troupe prendre l’air.
BON DIMANCHE!
Bon courage pour le début de ces 2 longues semaines… Et si tu demandais à un voisin de sortir le chien ( à charge de revanche quand ton chéri sera rentré) !?
Dans un monde « normal » et dans une résidence « normale » sans doute cela serait faisable. Mais j’habite une petite résidence (sécurisée) avec maison individuelle et un bâtiment de 4 appartements. Je suis dans le bâtiment et pour le moment il n’y a que 2 apparts habités, nous, et un voisin que mon chien ne peut pas voir.
Je ne sais pas pourquoi mais mon chien ne peut pas le sentir. Mais les chiens ont quelque chose que nous n’avons pas c’est le flair! Donc? je me débrouille seule et pour le moment ça va.
Merci pour les encouragements.
Au lieu de maman en galère, je suis femme en galère car en quête de vouloir devenir maman. Je suis infertile et je ne peux pas avoir d’enfant pourtant j’en rêve! Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Ohlala! Vraiment désolée pour toi! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.