Pas plus de 4h de sommeil!

PAS PLUS DE 4H DE SOMMEIL

 

Non il ne s’agit de mon quotidien, moi je dors au moins 5h (grasses mat’ incluses). Non il s’agit du dernier livre de Marlène SCHIAPPA et j’ai adoré, je l’ai dévoré en 2 jours.

Oui Chéri est rentré donc j’ai réussi à m’octroyer du temps pour lire pendant la sieste, pendant les trajets en voiture (même si mon grand ne supporte pas que je ne le regarde pas) et surtout pendant la nuit.

Je disais. J’ai A D O R É donc je me devais d’en parler sur mon blog.

L’histoire? Deux femmes presque trentenaires.

L’une est mère de deux filles, mariée, pavillon en banlieue, le bonheur, enfin presque.

L’autre est une cadre dynamique, obsédée par sa carrière, elle vise un poste de vice-présidente, son conjoint est un brillant avocat, un bébé? Pourquoi pas! Ils en ont envie, plus lui que elle, mais il y a cette promotion qu’elle veut plus que tout.

Anciennes meilleures amies au lycée, elles se retrouvent via facebook et elles vont passer un pacte « je t’aide à entrer dans le monde du travail, et toi, tu m’aides à entrer dans le monde de la maternité. »

Elles ont des amies, il y a la mompreneur mère de famille nombreuse recomposée, la mère d’élève quasi parfaite toujours prête pour les sorties d’école, il y a la belle- maman envahissante, il y a des femmes, des amies, pas des clichés mais des situations de la vie quotidienne d’une mère, d’une femme.

Pourquoi? Je t’invite à le lire.

Attention je ne me fais pas critique littéraire ce soir.

Je me suis identifiée à ces  femmes, un peu dans chacune. L’une pour son côté  » desperate » et son envie d’autre chose malgré son amour pour ses enfants, l’autre pour son côté « hein quoi? » dans l’apprentissage de la grossesse, de la maternité et de son vocabulaire.  Tu vois de quoi je parle? Marsettes, avrilettes, DPA, SA, éclampsie, diabète gestationnelle, périnée, car qui a entendu parler de son périnée avant sa 1ère grossesse?

Ces mamans partagées entre leurs désirs d’enfants et leurs envies professionnelles car c’est pas si facile de tout concilier entre pression sociale, professionnelle et personnelle dans un monde où l’on cherche la perfection à tout prix, un job de rêve avec poste à responsabilités et gros salaire, des gosses de rêves 1er de la classe depuis la maternelle, corps de rêves après accouchement « mon accouchement? j’ai éternué et puis c’était fini et quand je suis sortie de la maternité je suis allée à la plage dans mon bikini du 36 fillette acheté chez Zara. »

A vouloir être parfaite aux yeux des autres, parfois on s’oublie.