Argent? qui a parlé d’argent?
Argent, sujet tabou?
Tout le monde espère en avoir un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? mais attention sujet épineux et fâcheux. D’autant quand on parle d’enfants on parle d’amour, de maternité, de sentiments mais ouh la la on ne parle pas d’argent.
Et pourtant!
A l’arrivée d’un enfant on revoit son budget, ses dépenses, on fait la liste de ce qu’il faut acheter car non malheureusement même si on n’a plein d’amour pour ce nouveau petit être si merveilleux l’amour et l’allaitement ne lui suffiront qu’un temps. Ensuite il va lui falloir des couches, du lait, des pots, des doudous, un lit, une poussette, des biberons, des tétines, des couvertures, des draps ….et en attendant ça coûte un bras (hey tu as vu ça rime!).
Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le moindre objet destiné à un enfant coûte le double de celui d’un adulte, non?
Pour le prix de certaines poussettes tu as une voiture d’occasion, une semaine de vacances dans les îles, un séjour en thalasso que sais je encore!
Oui je sais rien n’est trop beau pour nos bouts de chou mais enfin faut pas pousser non plus!
« Quand on aime, on ne compte pas » dit le proverbe…. et pourtant ! Je compte aujourd’hui les jours qui me séparent de la propreté de Choupette et donc des paquets de couche que je n’aurais plus à acheter…… lol
En parlant de maternité, je n’ai jamais pu être maman car je suis infertile et on m’a dit lors de mon diagnostique que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
La clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.