Mamie arrive en ville!
« Quand mamie arrive en ville,
tout le monde change de trottoir,
elle a pas l’air viril mais elle fait peur à voir!
Quand mamie arrive en viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille »
Trêve de bêtises!
Je ne cherche pas a remixé le titre de Starmania (en plus si mamie nous lit elle va dire « comment ça je fais peur à voir? » ) j’annonce la couleur mamie arrive mercredi pour une semaine de vacances pour voir ses petits enfants (et si elle peut se balader elle dit pas non).
Une semaine? tout ça? Va falloir l’occuper cette mamie sinon elle va s’ennuyer (dommage par écris tu ne peux pas voir mon sourire sournois).
Alors déjà chez nous on a établi une règle » tu travailles pour gagner ton repas. si tu travailles pas tu manges pas! »
Non, on n’est pas des tortionnaires et ma mère n’est pas Cosette chez les Tennardiers. L’histoire est qu’un jour, à l’époque où nous avions un jardin, on l’avait retrouvé avec une amie à désherber (on leur avait juste dit de s’installer dans le jardin pour se détendre) donc réplique qui tue » vous avez raison travaillez sinon vous mangez pas à midi! »
Mais ne dites rien on a gardé ça que pour embêter mamie car elle est gourmande donc si elle a pas passer l’aspirateur, fait la vaisselle, ou d’autres tâches du quotidien elle a pas de dessert. Je vous dis pas comme elle est motivée.
C’est pas tout ça mais il nous faut préparer un programme d’activités pour la semaine. Mais des activités compatibles avec les transports en communs (oui on tient pas tous dans la voiture), avec la circulation, avec les siestes, avec des enfants et petit budget!
Au programme:
– Journée pique-nique au Frioul (île au large de Marseille)
– Journée shopping au nouveau centre commercial Les Terrasses du Port (on laisse les enfants à papa car papa n’aime pas les magasins et les magasins n’aiment pas les enfants)
http://www.lesterrassesduport.com/
– Marché sur le Vieux-Port peut être suivi d’un apéro sur le Vieux-Port
– Balade à Borely
– Balade à la plage
– Balade au Parc Longchamp ou du 26ème Centenaire
– …..
L’idée est de faire découvrir des choses de Marseille que mamie et ma chacha ne connaissent pas.
Je vous ai parlé de ma chacha? Non! Ma chacha c’est ma chacha. Une petite que ma mère, nounou de profession, a commencé à garder à l’âge de 3 mois. Un lien s’est crée. Aujourd’hui elle a 15 ans, ma mère ne l’a garde plus depuis quelques années, mais elle vient en vacances chez sa tata avec sa loulou.
Si vous êtes gentils je vous fais un petit reportage photos de notre semaine avec mamie.
Allez j’ai encore du boulot, faut tout préparer pour leur arrivée.
Marseille prépare-toi, elles arrivent!
La tu fais fort Rosalie oh!
J aime beaucoup ca sort un peu des bebes ca fait du bien!
Ton aprem shopping est tentant mais j ai aucun budget comme d hab!
Bises profites bien ma belle en famille
De temps en temps il faut aussi parler d’autres choses. Moi non plus pas de budget pour le shopping mais je suis curieuse et je veux voir il parait qu’il est bien.