Va voir maman, papa s’en va!
Je m’étais promis que dans mon prochain article « je ne râlerai pas et je serai P O S I T I V E! »
Oui positive dans le genre « je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n’irait pas la la la ». (Dany Boon si tu me lis c’est dédicace pour toi!)
Tu veux savoir pourquoi ça ne va pas? Qu’est ce qui me donne envie de râler cette fois?
Un indice pour toi s’affiche en bas de l’écran. Tu ne le vois pas? Alors je te donne la réponse directement LE TRAVAIL DE MONSIEUR CHERI.
Oui nous avons été prévenu ce mardi que Monsieur partait la semaine prochaine en mission pour minimum 4 mois dans un pays étranger ce qui nous laisse 1 semaine pour tout préparer.
Une semaine pour préparer ses affaires pour lui, pour tout organiser ici, pour éventuellement préparer les enfants un peu quand même! On met de côté les projets de déménagement, les projets de boulot sont repoussés car je ne peux pas être partout.
J’ai envie de râler sur tellement de choses en même temps que je ne sais plus par quel bout commencer.
Mais dans cette foutue organisation jamais on pense aux femmes qui doivent se démerder pour tout gérer? Et si je travaillais je ferais comment pour tout mettre en place du jour au lendemain? Jamais on se dit que tu peux avoir prévu des vacances (on a déjà du annuler des vacances), un déménagement (ça aussi! je me suis retrouvée seule dans notre nouvelle maison, deux jours après notre mariage, avec un clic clac et toutes nos affaires en vrac au milieu du salon car il a fallu déménager en urgence cause départ avancé de deux semaines). Jamais on réfléchit que des mois d’absence ça demande un peu d’organisation et de préparation? non jamais!
Je ne viens pas te raconter ça pour faire pleurer mais pour dire que femme de militaire c’est pas simple comme vie. On nous parle trop souvent des avantages des militaires (encore faut il prendre le train souvent sinon je ne vois pas vraiment de quels « nombreux » avantages on parle) mais on ne parle jamais des inconvénients, de la patience, de l’absence, de l’inquiétude, des déménagements, des changements, de la solitude,…
Et souvent on entend toutes sortes de choses désagréables comme « ah oui mais tu le savais! ». Non, je suis désolée mais le jour où on s’est marié on ne m’a pas remis le planning de ses absences, le nombre de missions prévues, ni les destinations…et non, ça ne fait pas rien de savoir qu’on va passer des mois seule avec ses enfants, qu’il ne sera pas là pour les fêtes, pour notre anniversaire, pour voir notre bébé faire ses premiers pas, pour son premier Noël.
On fait avec mais on ne s’habitue pas!
Bonjour Rosalie,
je me reconnais un peu dans ton récit. Même si mon conjoint n’est partie qu’une seule fois en OPEX. J’ai quand même droit à plusieurs absences de 2 semaines minimum plusieurs fois par an.
Comment j’arrive à gérer ?
Je suis exigeante avec lui quand il est là. C’est-à-dire que j’ai appris à beaucoup lui déléguer quand il est là. Que ce soit pour s’occuper de la maison, des enfants pour que je puisse souffler… Dernièrement, j’ai « négocié » un girl trip à Barcelone. Je peux te dire que çà m’a fait un bien fou.
Au début, il n’était pas ravi de de ce changement radical mais il a su faire avec tout comme moi j’ai su fairer avec ses absences répétées et imprévisibles.
Je pense que la clé est de savoir PENSER A SOI.
Comme je te l’ai déjà écrit, je te trouve très courageuse de t’être « mise de côté » pour privilégier ta vie de famille. Toujours est-il que cette situation ne doit pas te peser sur le long terme !!! Ce serait trop injuste.
Peut être as-tu simplement besoin d’un projet « à toi » pour t’épanouir ? As-tu des pistes dans ce sens justement ?
J’avais en projet de reprendre le travail, de me consacrer quelques heures pour moi par semaine pour décompresser et penser à moi. Mais ils ont avancé la date de 4 mois donc je garde mes projets et prépare tout ça pour début 2015. Mais je nous fais un programme pour les 4 mois avec des sorties et de nouvelles rencontres pour eux et pour moi.
En te lisant, je sens vraiment de la détresse…tu ne peux pas trouver des gens pour reparler pendant ses absences?? Courage en tous cas!
Ce n’est pourtant pas mon état d’esprit. Je serais plus dans un ras le bol, colère et déterminée mais fatiguée. C’est vrai que je ne m’attendais pas à cette nouvelle, que j’ai 10 000 choses qui tournent dans ma tête et je ne sais plus par quel bout commencer.
C’est la 1ère OPEX avec enfants. Je sais que ça a été long en ayant que moi à gérer et en travaillant durant les précédentes donc pleins de questions mais on va gérer, on y croit!
Courage Rosalie! Tu vas y arriver ! même si au début tu as sans doute l’impression de te noyer:) tu vas voir, tu vas flotter, puis nager puis tout gérer les doigts dans le nez, les yeux bandés et sur une jambe en plus !
Merci pour vos encouragements les mamans. Désolée je ne pouvais pas vous répondre plus tôt.
A bientôt sur les blogs 😉
J’aimerai moi aussi devenir maman, mais à cause de mon infertilité je ne peux pas tomber enceinte m’a t-on dit. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
ça doit être vraiment difficile pour toi! Pour t’aider, je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.