Journal d’une OPEX: semaine 1
Chéri est donc parti depuis une semaine et on peut faire un premier bilan.
Quelle galère! Ok je me répète mais là ça va pas du tout! En comparaison, quand Chéri est parti en juillet c’était « fingers in the noize ».
Là on alterne entre cris et pleurs, caprices et bouderies. Quand l’un pleure, il réveille l’autre et vice et versa. Mais c’est qui qui dort jamais? Ben c’est moi!
Je porte bébé, mon Ti bonhomme veut que je le porte aussi. Et là je fais une réclamation à ma mère qui aurait pu me faire un troisième bras et anticiper sur les besoins de mes enfants. C’était un minimum!
En détails
– Jeudi -> départ papa
– Vendredi -> on fait pas la sieste « dormir c’est pour les faibles aaaaaaaaaaaaahhhh » direction gym. Tout va bien sauf le soir où aucun ne dort avant 23h.
– Samedi -> journée OFF en théorie, normalement on fait rien maman se repose. Mon ADOOOORABLE chien a eu l’idée géniale de courser tout petit lapin qui squattait dans la résidence. J’ai vu mon chien partir d’un côté et puis rien. Puis une boule de poils suivie par une autre boule de poils. Sur le coup j’ai cru que mes voisins avaient un nouveau chien car j’ai pas reconnu le mien (fatigue quand tu me tiens!).
J’ai essayé de sauver ce lapin mais mon chien court plus vite que moi. On l’a jamais revu j’ose espérer qu’il s’est échappé. Le chien est revenu puant et sans son harnais. Comme je vais pas courir dans les « beurches » comme on dit chez moi on est monter au magasin chercher un nouveau harnais mais avant, lavage du chien car il pu trop. En courses, Ti bonhomme ne voulait pas monter dans le chariot donc caprice « MAAAMAAANNN » jusqu’à la caisse.
Au retour, je les ai assommés couchés et ouf un peu de repos.
On sort jouer. Ti bonhomme monte une marche dans un escalier où il ne doit pas aller. Tombe se cogne le front contre la marche. Une bosse énorme sur le front. Paniquée j’appelle pompiers, SAMU et tous les hôpitaux de Marseille. Non! mais j’appelle ma voisine infirmière, je monte à la pharmacie et je passe un petit coup de fil de courtoisie aux urgences savoir si ils ont pas trop de boulot et si ça leur dit que je vienne les voir.
Dimanche -> OFF
Lundi -> je teste la gym « maman-bébé » et je me rends compte que mes muscles dormaient depuis 3 ans. Aïe! Au coucher, on prend les mêmes et on recommence pleurs, cris, ….joie, bonheur, J’AI SOMMEIL!
Mardi -> On sort jouer Ti bonhomme descend les deux marches devant chez nous mais en roulade et fini le front sur le bitume. B*****! Une bosse de l’autre côté. Cette fois je l’ai fait zen j’ai mis de la pommade et j’ai alerté personne. Je vous reparle même pas du soir. J’hésite entre devenir sourde ou folle.
Mercredi -> Mon 2ème cours gym « maman-bébé » ou comment avoir l’air ridicule dans les rues de Marseille à faire des fentes avec la poussette. M’en fou je connais personne! je me concentre sur mon fessier (la fatigue m’empêche de penser à plusieurs choses en même temps), je prends un air de femme normal « quoi? oui je fais des fentes et alors? chacun marche à sa façon MERDE! » et on continue. Résultat? J’ai eu mal aux fesses et aux cuisses pendant trois jours mais j’y retourne lundi. Ti bonhomme s’éclate avec ses copains à la gym. Tout semble aller mais c’est un leurre.
Jeudi -> Ti bonhomme est calme après la sieste. C’est louche, voir suspect, voir étrange, voir bizarre, bref! Demain on va chez le médecin on va pas attendre d’être le weekend pour être obliger d’aller voir les urgences. Dans la nuit, Ti bébé se réveille et voilà lui aussi est malade, nez bouché et toux.
Vendredi -> verdict une rhino pour Ti BB, 2 bosses et quelques microbes pour Ti Bonhomme, très peu d’heures de sommeil à nous trois.
A ce rythme, on va hiberner en attendant le retour de papa.
Courage pour les semaines restantes (nombreuses ils me semblent)
Merci mais il va me falloir également de la force et de la patience. Surtout de la patience car ils jouent avec et l’épuisent.