Quand ils s’entendent comme chien et chat.
Je voulais un chien. Nous vivions dans une maison avec un jardin où le chien pourrait courir. Une dame ne voulait pas garder le petit chiot lhassa apso qu’elle avait. Et voilà comment Murphy est arrivé chez nous. Il avait 5 mois.
Il était adorable même si il avait déjà son petit caractère. Oui mon chien n’aime pas les hommes, les vélos et les voitures. Mais il était très gentil avec tout le monde et il aboyait tout au plus.
Puis Chéri a été muté en Guyane. Tout le monde nous demandait ce qu’on allait faire du chien. On l’emmène bien sûr, hors de question de s’en débarrasser.
Il a pris l’avion dans sa caisse.
La petite anecdote
Prendre l’avion avec mon chien ou comment passer inaperçu dans un aéroport bondé? Mon chien a hurlé, gratté et essayé de manger les barreaux de la caisse. Il était tellement agité calme que tous les regards étaient sur nous. Je crois qu’il n’aime pas la caisse je peux le rajouter sur la liste et même en première position, juste avant les hommes.
Et voilà à partir de là beaucoup de choses ont changé dans nos vies mais aussi pour lui.
Nous n’avions plus de jardin, donc il devait sortir en laisse et pendant les balades de la journée. Ensuite Ti Bonhomme est arrivé et là il a pas compris tout de suite qui était ce petit être qui prenait autant d’attention.
Au début il était très protecteur avec lui mais un jour Ti Bonhomme a marché et là tout a changé chez Murphy.
Mon Ti Bonhomme est petit, aime son chien, et ne se rend pas compte qu’il peut faire mal. Il jeté des jouets sur le chien, lui a coincé des pattes, il crie, il court et il accapare maman qui n’a plus beaucoup de temps pour le chien. Et un jour il a pincé Ti Bonhomme, puis il a mordu et là rien ne va plus.
Aujourd’hui je dois prendre une décision. Mon Ti Bonhomme ne peut pas caresser son chien, mon Ti bébé va bientôt marcher et ça ne s’arrange pas alors je dois me séparer de Murphy car le plus important c’est le bien être de mes enfants. Mais Murphy a son caractère je ne peux pas le donner à n’importe qui et je ne peux pas le faire piquer juste pour me débarrasser.
J’ai appeler des refuges, pas de places. J’ai parlé avec le vétérinaire, j’ai fait venir une éducatrice canine, ils m’ont dit que le chien n’était pas méchant mais il a besoin de calme et il ne s’entend pas avec les petits et c’est un caractère fort et dominant. Et des caractères forts ont en a déjà à la maison alors 1 ça va mais 3 bonjour les dégâts!
Alors aujourd’hui je fais appel à vous. Je cherche un accueil pour Murphy où il puisse veillir tranquille et qu’on puisse s’occuper de lui. Si vous connaissez un refuge, une association, un couple, une personne seule, un éleveur,… qui veuille prendre soin de lui.
Murphy, lhassa apso de 6 ans, couleur beige, cherche une famille d’accueil où il fera bon vivre.
la loose! Nous on vient d’adopter Chamallow, 10 mois en plus des 2 chats de la maisonnée et Choupette donc pas de place ( objet d ‘un prochain billet), te raconterai, essaie les refuges de la fondation BB, d’ordinaire,ils acceptent et préfèrent prendre le chien plutôt que de le retrouver abandonné et errant seul sur les routes !? Bon courage et tiens moi au courant
Désolée si je réponds pas très vite. Je vais essayer de mettre des annonces car j’en avais parlé là où je l’emmène toiletter. Je voudrais lui trouver un endroit agréable. L’idéal serait de retrouver le jardin que nous avions et lui consacrer son espace. Mais c’est impossible on ne peux pas jeter dehors les personnes qui ont repris la maison. Quoique si je leur trouve un refuge lol. Je déconne. Ok je te tiens au courant.
Oh je suis toute triste en te lisant!! Je pense que tu t’y es attachée…il fait partie de votre famille, c’est dur de devoir ainsi s’en séparer!! Essaie de mettre des petites annonces…je te souhaite de trouver une famille d’accueil en laquelle tu pourras avoir confiance!!
Et oui Murphy c’est ma petite « merdouille » depuis déjà 6 ans bientôt. C’est sûr je lui ai laissé prendre beaucoup de place à son arrivée et maintenant il ne comprend plus rien. Mais pour le bien être de tous c’est un jardin agréable pour Murphy et un appartement sans chien pour nous. Mais j’en connais un qui va mal le vivre, mon Ti Bonhomme est toujours derrière le chien. Le matin quand tu le lèves tu dis « bonjour » il te répond « bonjour muphy »!
nice article, keep the good work going