Y’en a toujours une comme ça!
Aujourd’hui je ne viens pas parler des mamans mais des femmes.
J’avais un chef qui disait « la femme est fourbe »! oh la femme est fourbe et même plus que ça. Mais surtout les femmes entre elles.
Le monde des femmes est un monde impitoyable.
J’ai fait l’expérience par le passé. J’ai suivi une formation une formation dans laquelle j’étais la seule fille sur un groupe de 18. Ya eu des coups de gueule, des embrouilles mais ça va dans l’ensemble tout c’est bien passé. J’ai travaillé dans un groupe de femmes, et là je dis « oh my god »! Au secours sortez moi de là! Commérages, jalousies, coups bas, on te regarde sous tous les angles, on te juge, on regarde avec qui tu es amie, ce que tu lis, ce que tu portes, ce que tu fais….je me répète mais OH MY GOD!
Mais le pire c’est que dans un groupe de femmes, il y en a toujours une comme ça! Une qui veut tout commander, une qui veut gérer le groupe, une qui veut s’imposer aux autres, une qui a tout vu, tout fait, qui sait tout mieux que toi,…une qui se juge meilleure que toi, meilleure que les autres. Tu en connais?
J’en ai croisé quelques unes déjà et j’avoue que ça n’a pas été la meilleure expérience que j’ai faite.
Aujourd’hui pourquoi je parle de ça? Une nouvelle expérience désagréable et je me suis fait cette réflexion « mais il y en a toujours une comme ça! »
Alors sans doute ai-je des torts. C’est passé c’est fait! De toutes façons souvent les femmes ne m’aiment pas peut être un côté masculin (sans les poils!) trop marqué, un côté « ne viens pas fourrer ton nez dans mes affaires sinon je te mords » qu’on prend pour de l’agressivité. Peu importe!
Je vous dis à plus je vais prendre un peu de recul car le monde des mamans c’est aussi un monde de femmes et OH MY GOD!
Il faut de tout pour faire un monde mais surtout, pas que des femmes!
Bonjour Rosalie, que tout cela est bien dit. Figures toi, que j’ai le même ressenti que toi. Pas étonnant que je m’entendes mieux avec les homes.
Je me souviens que l’une des pires experiences professionnellees de ma vie était au sein d’une société ou les collègues étaient principalement des femmes.
Quelle horreur rien que d’y penser !!!