Quel est donc ce corps qui est le mien?
Aujourd’hui je devrais m’estimer heureuse car je peux enfin remettre mes vêtements d’avant mes deux grossesses. Et oui j’ai tout perdu, les 30 kilos pris de la première et peut être même un ou deux de plus. Faut dire que mon rythme actuel est plutôt sportif.
Mais j’avoue qu’aujourd’hui je ne sais plus trop quoi penser de ce corps. Il est mou par ici, une belle cicatrice par là, la peau du ventre toute ramollo et flétrie et la poitrine on en parle pas.
Mes cheveux blancs se multiplient. Sans doute le soucis, mais aussi le manque de temps pour moi, pas le temps d’aller chez le coiffeur (où pas le budget congé parental oblige!), pas le temps de faire ma couleur entre deux siestes, pas le temps de m’épiler, de me chouchouter, de me dorloter. Ben non c’est moi qui chouchoute, dorlote, change, range, lave, nettoie, repasse….
De remettre ces vêtements d’avant grossesses, d’il y a trois ans, je me revois à cette époque. Je ne suis plus la même ni physiquement, ni mentalement.
Mais qui suis-je? Une maman certes! J’aime mes enfants et je ne regrette rien pas même la cicatrice! Mais qu’Est-ce que je veux pour moi? Un boulot, oui mais dans quoi? J’ai des diplômes, de l’expérience mais qu’Est-ce que j’ai envie de faire? Marseille ne nous plaît plus mais on va où?
Aujourd’hui j’en suis là!
Vous me direz « tout ça pour quelques kilos perdus? ». Je vous répondrais » Non, tout ça parce que tous ces changements, déménagements, nouvelle fonction de maman, m’ont un peu perdu. »
Et oui la maternite change et nous fait murir!
S occuper de nos enfants est un job a plein temps mais il ne faut pas se negliger!
Il faut reussir a se caser des creneaux a nous rien que pour nous et surtout solliciter conjoint famille amis autant qu on peut…
Notre corps change mais nous devons le remodeler avec activites sportives et physiques car a presque 40 ans on est une femme bien ds sa peau et on assume ce que l on est!
Notre vie est accomplie mais elle ne doit pas etre terne banale et quotidienne …
Nous aussi on a le droit de se realiser en dehors des enfants avoir d autres projets comme monter son entreprise changer de metiers voyager s ouvrir aux autres avancer quoi!
Il ne faut rien lacher continuer a avoir des reves des projets qui nous feront grandir et trouver la vie encore plus belle!
Etre mere est une des choses les plus belles au monde mais nous devons egalement nous epanouir dans d autres domaines d activites pour completer notre Bonheur
Alors courage la vie d une femme n est pas toujours facile mais elle vaut d etre vecue car nous sommes nes pour accomplir quelque chose d extraordinaire et qui nous ressemble a l image de ce que nous avons dans notre coeur…
Haut les coeurs Rosalie! D’abord , Bravo pour tous ces kilos perdus! Ici, je me bats encore avec 10 d’entre eux qui se sont installés après Choupette et que j’ai du mal à déloger pour faire 2ème bébé. Pour le reste, on a l’âge qu’on a dans la tête et pour le corps, c’est quasi pareil! Quant au fait d’être un perdue, je crois qu’on passe tous par là au moins une fois, peut être es tu à un carrefour de vie important? Ferme les yeux, inspire, expire, ouvre les yeux, (normalement, tu devrais te sentir un peu mieux, j’ai bien dit un peu, mais c’est déjà ça !? Pour le soin de soi, ne lâche pas, bats toi ! et pis, même à distance, la blogo est aussi là pour ça ! ( ça quoi ? se parler, s’encourager, s’entreaider, etc…) Accroche toi !
Merci de ton soutien.
Alors j’ai fermé les yeux mais je me suis endormie lol. Sinon je ne sais plus dans quoi j’ai envie de bosser, et j’ai pas trop le temps de faire toutes les démarches qui pourraient m’aider à y voir plus clair comme un bilan de compétences.
Pas simple tout ça! Je vais retenter ton conseil mais si je m’endors encore une fois …lol
Je rêve moi aussi de tomber enceinte malheureusement je ne peux pas. A cause de mon problème d’infertilité, on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Salut! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.