Ma quête d’autorité ou comment je suis devenue folle!

Voilà bébé est là, il est si beau en dormant. Tu n’as qu’une envie le câliner, le bercer, le dorloter. Et puis un jour il commence à bouger, marcher, toucher et toi tu commences à crier.

« Ne fais pas ça!  »

« Ne vas pas là »

« Reste ici!  »

« Ne touches pas! »…

 

Et tu te dis STOP! ça va pas du tout ma chérie! (Christina sort de ce corps!)

On va mettre de l’ordre dans tout ça car faut pas oublier « quiqui » commande. Et avec papa qui est pas là, la reine c’est moi, le chef des opérations c’est moi, la voix de la sagesse c’est moi, et surtout celle qui range et nettoie c’est moi!

Donc j’ai essayer de mettre en place quelques petites règles que j’ai placardé sur les murs de la maison.

 

Les  10 commandements de Maman:

1 – Ta maman tu écouteras

2 – Dans toutes les circonstances tu obéiras.

3 – A aucun objet, autre que tes jouets, tu ne toucheras

4 – Ta chambre tu rangeras.

5 – En balade, sur le trottoir tu resteras.

6 – A deux pas de maman tu marcheras.

7 – Aucun caprice tu ne feras.

8 – Proprement tu mangeras, les aliments dans l’assiette tu laisseras, la nourriture au sol tu ne jetteras pas. Le chien tu ne nourriras pas.

9 – « oui chef » tu répondras quand maman te parlera.

10 – Donne ses commandements à papa! (lol)

 

Mais j’ai oublié qu’ils ne savaient pas lire, n’est ce pas?  Donc je les répète à haute voix à longueur de journée. En réponse à mes ordres recommandations à mes tentatives d’autorité j’ai,  « NON! »

 

« Touchetou viens ici! » « Non! »

« Touchetou, on rentre! » « Non »

« Touchetou on va manger! « Non »

« Touchetou c’est l’heure de la sieste. » « Non »

« Touchetou comment tu t’appelles? » « Non »

Bon tu as compris le principe? Répondre « non » à tout ce que dit maman. Mais attention il y a le « non » capricieux, le « non » de défi, le « non » j’ai pas envie, le « non » tout simplement, le « non » tout le temps.

J’avoue que dans cette quête d’autorité il y aurait de quoi s’arracher les cheveux (mais il m’en reste déjà peu alors je vais essayer de les garder). Que faire? J’ai tenté de trouver des solutions en regardant Super Nanny mais je sais pas pourquoi quand c’est moi ça marche pas.

J’ai tenté le coup de baguette magique. J’ai brandi ma baguette à paillettes en direction de mon fils en criant « Imobilis!!!  » tel le Harry Potter qui est en moi. Aucun effet!

Comment faire? Quel est donc le secret des enfants obéissants qui restent à côté de leurs parents, qui ne se sauvent pas, ne font pas de bêtises,…..serait ce un mythe? En avez-vous déjà croisé?

Je continue ma quête et peut-être qu’un jour je percerais le secret de l’autorité parental (ou de l’aliénation mentale).

I’m a poor lonesome maman!