Défi de novembre: ma wishlist du moment.
Euuuuhhh! une wishlist c’est quoi? ma lettre au père Noël c’est ça?
Alors si je fais une liste matérielle je pourrais vous parler parfum, vêtements, meubles, déco….surtout qu’actuellement entre mes revenus de maman en congé parental et mes envies il n’y a rien de compatible.
Mais je traduis ça comme mes souhaits, mes rêves du moment. Aujourd’hui je souhaiterais remonter le temps, revenir à mercredi, faire demi-tour ne pas déposer mon chien à la SPA et trouver la solution miraculeuse pour que mon fils et mon chien puisse s’accorder, trouver la solution pour que tout mon petit monde marche à l’unisson sans morsures, sans grognements.
Oui je sais je tourne en boucle depuis quelques jours, j’en reparle ENCORE mais je ne pensais pas que j’aurais aussi mal sans mon chien à mes côtés. Je suis allée contre mes envies, mes idées, mes principes. On a beau me dire que j’ai bien fait. Moi je suis allée contre mes sentiments. Je ne me suis pas écoutée, moi!
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Je pensais faire pour le bien de mes enfants même si je savais que ma petite boule de poils devrait lui aussi subir l’épreuve de la SPA. Je sais qu’il a mal agi, que je ne peux pas laisser mon fils se faire mordre. Mais tout cela n’est qu’un ensemble d’éléments si je n’avais pas laissé mon chien prendre autant de place dès le départ, si je n’avais pas été la seule à m’en occuper, si mon fils ne s’était pas amusé à lui rouler dessus, à lui coincer la patte, à lui jeter des jouets dessus, si mon chien n’avait pas un caractère si fort, et si ….., et si…., et si mon fils m’écoutait du haut de ses deux ans et demi, peut être n’en serions nous pas arrivés là.
Tellement de « si », et si peu de réponse.
Je n’aurais qu’une envie retourner le chercher, quitte à retourner la SPA si ils ne veulent pas me le rendre, payer pour le réadopter même si je ne sais pas où je vais trouver l’argent et que ça me fera juste 150 euros de dépenser pour la SPA (peut-être qu’ils peuvent me faire une facture pour la déduire des impôts 😀 ). Je serais prête à tout tenter mais je sais que je risque de me mettre mon mari à dos, je risque de faire encore du mal à mon bébé si il ne veut pas m’écouter quand je lui dis « NE COLLE PAS TA TETE SUR LE CHIEN! ». Mais je me dis que je peux encore faire quelque chose pour garder mon chien près de moi, que je peux améliorer la situation en travaillant avec mon fils, qu’il y a encore des possibilités si on peut m’aider, me conseiller.
Aujourd’hui je veux y croire, je veux croire en mes rêves.
Les blogs participants au défi de novembre :
Maman dragonne et son mini dragon
Une nouvelle vie qui commence aux USA