Défi de novembre: mon pire souvenir d’école
Quand on parle de pire souvenir, on pense à quelque chose qui nous a marqué, qui nous a blessé et qui reste gravé dans notre mémoire.
Je ne vous dirais pas que ma scolarité a été idyllique mais je ne vais pas inventé de mauvais souvenir pour rédiger mon article.
Au départ je voulais vous parler de ma timidité maladive qui a marqué mes années collèges et lycée et puis non je vais vous parler de moi mais d’un autre mal être, le regard des autres.
Tu commences à sortir avec tes amies, tes amies minces que tout le monde regardent comme des filles parfaites. Toi, tu es la petite grosse. On te dit que tu pourrais perdre un peu de poids ça te ferait pas de mal. Tu aimerais porter les mêmes vêtements mais voilà il y a quelques kilos qui coincent.
A force de remarques, un jour je me suis sentie grosse et j’ai voulu maigrir. J’étais encore étudiante. J’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais. J’ai commencé à perdre quelques kilos. Oui c’est super! Et me voilà dans une spirale, plus tu maigris et plus tu veux maigrir. Tu commences à compter les calories de tout ce que tu manges. Tu fais attention au moindre grain de raisin que tu avales. Tu fais du sport par dessus. Tu ne perçois pas ton corps avec le même regard que les autres. Trop contente je pouvais mettre du 40, puis du 38 et on est arrivée au 36. Je faisais 1.70 m pour 48 kilos. J’étais pas mince, j’étais maigre.
Et puis les soucis on commencé. J’étais fatiguée dès le réveil. Je n’ai plus eu mes règles. Il m’a fallu prendre une pilule pour rétablir mon cycle.
A l’entrée dans la vie active, j’ai voulu me mettre au sport. Mais pour le sport, il faut manger un peu. J’avais tellement privé mon corps pendant des années que tout ce que je mangeais je le stockais et là j’ai la spirale inverse. J’ai repris mes kilos illico.
Il m’a fallu des années pour retrouver mon poids d’équilibre et il y aura fallu la naissance de mon fils pour comprendre que le poids ce n’est pas qu’une affaire d’alimentation, mais de génétique. Il n’est pas gros et je ne suis pas grosse non plus.
On a le corps qu’on a et tant pis pour ceux qui nous aime pas!
Les blogs participants au défi de novembre :
Maman dragonne et son mini dragon