Défi de novembre – Jour 17 : « Ma/mes phobies »
Défi de novembre lancé par La mère instit imparfaite et Maman Dragonne et son mini dragon.
Le principe est simple: 1 mois ->30 jours -> 1 thème par jour ->30 billets sur le blog.
Le thème du jour
« Ma/mes phobies«
Mes phobies? Moi j’aime pas les bébêtes! Quand je parle de « bébêtes » j’entend serpent, araignées, trucs bizarres que tu as jamais vu de te vie et tu ne sais pas si il est méchant ou pas.
Et question bébêtes, en Guyane, j’ai été servie!
J’ai vécu 2 ans à guetter où je posais les pieds car en Guyane la nature est partout.
Anecdote du jour!
Peu de temps avant le déménagement et avant de quitter mon emploi, un collègue a reçu à l’agence une dame arrivant de Guyane, je lui ai alors posé cette question « il n’y en a pas partout des bêtes là-bas? pas dans la ville? » Elle m’a répondu par une grimace que j’ai compris par la suite en arrivant sur le sol guyanais. OUI les bêtes sont partout!
Et d’ailleurs en arrivant, 5 minutes avant l’atterrissage, je me demandais si on atterrissait en pleine forêt et où se trouvait les bâtiments de la ville. Il y avait des arbres, des arbres partout….et dans ma tête forêt = un max de bestioles potentielles = terreur!
Ainsi en une semaine j’ai rencontré les bêtes suivantes (photos prises par moi)
chenille « pokémon »
(avec ses piques elle me fait penser à un pokémon donc je l’ai surnommé comme ça)
serpent sur la table de notre terrasse
mygale ou matoutou (je me suis pas approchée assez près pour voir) sur le parking entre 2 voitures
iguane et varan se baladant dans le jardin
(mon chien avait d’ailleurs coursé un iguane et ça court très vite)
J’ai ainsi quelques anecdotes comme un serpent qui traverse la route alors que je me rends à Super U, j’ai stoppé la voiture et fermé les fenêtres de peur qu’il trouve un moyen de rentrer.
A Cacao, il y a un musée où l’on peut découvrir la diversité de la faune locale, tu connais la fille qui s’est figée sur place en voyant une mygale à l’extérieur de son bocal? J’ai stoppé net et j’ai demandé si elle était vivante sinon je prenais l’avion de suite.
Les guyanais ont tellement d’histoires rassurantes à te raconter que je ne voulais plus sortir.
Un jour au toilettage pour Murphy, le monsieur m’a dit de ne jamais laisser le chien dehors sans surveillance car le chien des pompiers de Rémire-Montjoly avait été mangé par un anaconda. Le chien, c’était un rottweiler et Rémire-Montjoly, on y habitait.
Quand tu te balades au zoo de Guyane tu as des petites pancartes qui te préviennent que tu peux croiser des serpents dans un coin, au pied d’un arbre, ….bref « ne pas les toucher, ne pas les nourrir ». Mais où Est-ce qu’ils ont vu que j’allais les toucher ou leur donner un morceau de pain? Allo?
Et puis il y a les grenouilles et les crapauds qui pullulent le soir, il y a les paresseux qui traversent la route (je peux vous dire que cet animal porte très bien son nom car j’ai jamais vu un animal faire un tel effort pour lever une patte), les mygales, les agoutis….et tout le reste que j’ai pas vu.
L’angoisse totale!
N’hésitez pas à visiter les blogs des participants au défi de novembre :
Maman dragonne et son mini dragon
Ahhhhh tu me donnes pas envie Dr visiter ce pays…
Ahhhhh mon dieu quels horreurs, beurk
J’en ai des frissons
Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ? Je souhaite devenir maman malgré mon problème d’infertilité
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.