Défi de novembre – Jour 19: « Une citation à partager »
Défi de novembre lancé par La mère instit imparfaite et Maman Dragonne et son mini dragon.
Le principe est simple: 1 mois ->30 jours -> 1 thème par jour ->30 billets sur le blog.
Le thème du jour
« Une citation à partager«
J’ai quelques articles de retard car un peu de fatigue et mes bonhommes avaient besoin de sortir.
Une citation, c’est une petite phrase qui nous parle, qui prend tout son sens parce qu’elle nous ramène à une expérience, à un vécu.
Je vais faire ma rabat-joie encore une fois mais moi les citations, ça me gonfle!
On en voit fleurir partout sur le web, pleines de bons sentiments, de leçons de vie que les gens aiment et partagent à foison en se disant, je suis sûre, « c’est tellement vrai! » « quelle belle leçon! ». J’ai des amis qui partagent des citations mais ne diront jamais un mot.
Mais cette leçon vont-ils la retenir et l’appliquer si la situation se présente? Vont-ils tendre la main à une personne en détresse? vont-ils relativiser une situation qui semble désespérée et se mettre un coup de pieds au cul pour rebondir?
C’est quoi le plus important partager une pensée que tout le monde partage ou être soi-même avec ses opinions dans un monde où il faut se fondre dans la masse, donner une image.
Voilà la question que je me pose.
Je ne suis pas parfaite. Je ne prétends pas être meilleure que les autres. J’ai aussi des petites phrases qui m’aident à me motiver quand j’en ai besoin.
A un moment, ce qui m’a fait le plus avancé, ce n’est pas une citation mais une personne qui n’a pas été tendre avec moi, qui ne m’a pas dit ce que je voulais entendre pour me faire plaisir mais qui a su me faire réagir et m’amener à réfléchir.
Ma citation? Je ne sais pas!
Mais je suis prête à écouter les vôtres.
N’hésitez pas à visiter les blogs des participants au défi de novembre :
Maman dragonne et son mini dragon
Salut! Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
La clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.