Maman et ses petites contrariétés: caca, pipi et les autres!

Ya pas à dire quand on devient maman pour la première fois, on ne te livre pas le mode d’emploi en salle d’accouchement, et on ne te dit pas non plus toutes les nouvelles expériences (dont on se passerait bien) que tu vas devoir affronter pour le bonheur de ton si mignon petit bébé.

Oui il est mignon. Mais il a beau être le plus beau du monde, il fait caca comme les autres. Si tu t’imagines que d’avoir une fille tu vas y échapper, tu rêves. Les filles qui sont des princesses, pètent des paillettes et font des bouquets de roses dans leurs couches, est un mythe, une légende, une pure fiction.

Oui c’est dans tes rêves Maman!

Oui tu vas devoir t’y coller et attaquer ce magma en fusion prêt à se répandre dans tous les coins.

Si tu as de la chance, ton enfant fera uniquement dans sa couche, à des heures précises, et jamais cela ne débordera. Tu seras toujours équipée et à l’endroit adéquat pour le nettoyer.

Jamais il attendra le moment où tu es loin de chez toi et où tu n’as rien pris pensant faire une course rapidement et tu ne te retrouveras pas à l’accueil de la mairie, prenant ton enfant dans tes bras et là tu sais que tu vas devoir le reposer discrètement dans sa poussette, et vite rentrer chez toi sous peine de laver la voiture et toi.

Jamais il ne fera son petit caca au milieu de sa chambre pendant les 30 secondes où tu l’as laissé gigoter les fesses à l’air.

Jamais tu n’auras à nettoyer le parc, les peluches, la chaise haute, le tapis de la salle, le siège auto, les draps, la couette, ta cuisse……

Bien entendu, toutes ces expériences vont renforcer ta résistance olfactive parce que ça a beau être du caca de bébé, ça pue!

Après le caca et parce qu’on est dans le glamour, il y a le vomi. Je sais pas pourquoi, je ne sais pas pour toi mais c’est toujours pour moi.

« Maman! »

« Oui »

Et me voilà recouverte de vomi de bas en haut, en large et en travers, la robe, le collant, le t-shirt, le short, les cuisses (oui encore) …..

« Tu as raison mon chéri. Maman est bien plus jolie comme ça. » Beurk!

 

Et puis un jour tu te rendras compte, comme moi aujourd’hui, que tout cela ne te coupe même plus l’appétit.

Aujourd’hui, j’ai avalé mes sushis entre deux vomis et juste avant une couche « magmateuse ». Pourquoi j’ai pas attendu un moment plus tranquille? La réponse est simple. Il a vomi au moment même où j’ouvrais la boîte de sushis et que je m’installais à table.

Et pourquoi? Mais parce qu’ils sont sournois. Oui ils sont sournois, ils attendent le moment où tu manges, le moment où tu dors, le moment où tu ne veux pas te salir, le moment où tu as fini de tout nettoyer, le moment où tu as changé les draps, le moment où tu es occupée pour tout « lâcher » et pour qu’on s’occupe d’eux parce que la meilleure dans ces moments, c’est Maman!

 

😉