Mes résolutions de maman
Oui je sais je ne suis pas très en avance. Mais on est encore en janvier donc on a tout le mois pour souhaiter la « Bonne Année » et donc tout le mois pour prendre ses bonnes résolutions.
Alors BONNE ANNEE AMOUR GLOIRE ET BEAUTE!
Pour ne pas faire originale, j’ai envie de me remettre un peu au sport. D’une part, pour remettre mon corps en état et d’autre part pour m’octroyer un peu de temps, par moment, rien que pour moi.
Les derniers mois ont été éprouvants, je dirais même les quelques années. Tout s’est enchaîné. Mon Chéri partit pendant six longs mois, mon opération pour un kyste, les examens pour comprendre pourquoi on attendait aussi longtemps pour accueillir bébé, Est-ce que c’est lui qui voulait pas ou nous qui ne pouvions pas?
Puis le déménagement en Guyane, il a fallu que je démissionne sachant que j’avais attendu plusieurs années avant de trouver enfin un CDI. Notre arrivée en Guyane, une région française certes, mais un autre continent, un autre mode de vie. L’arrivée surprise de bébé, enfin, tant attendue. Les galères guyanaises. La préparation du retour. L’annonce d’une deuxième grossesse deux jours avant de prendre l’avion du retour, une grossesse gémellaire avec un seul bébé à l’arrivée. Deux mois passés dans ma famille, loin de mon chéri encore. Pas d’appartement. Des affaires en Guyane, des affaires en garde meuble, moi enceinte, mon bébé tornade, la difficulté de trouver un médecin pour suivre mon début de grossesse car je n’accouche pas là-bas.
Le retour à Marseille, l’emménagement, les laborieux transferts de dossiers, la réadaptation à la ville.
La naissance de mon deuxième ti bonhomme. La jalousie du grand-frère. Les nuits trop courtes. Le terrible TWO. Le manque de sommeil. Le départ de Chéri pour quatre mois encore. Gérer ma bande de sauvages.
Voilà trois ans et demi sont passés. Je suis devenue maman mais je me suis perdue. Egarée dans tous ces changements aujourd’hui je ne sais plus qui je suis (je me rappelle de mon nom quand même), je ne sais plus ce que je veux. J’ai envie d’être là et partout à la fois. Je veux m’occuper de mes bébés. Je veux travailler. Oui mais dans quoi? Qu’Est-ce que j’ai envie de faire? J’ai plus envie de faire ce que je faisais avant, j’ai envie de nouveautés. Mais j’ai aussi envie de continuer à avoir du temps pour mes enfants. J’ai envie de me gérer. Mais Est-ce que je peux tout concilier et surtout gagner ma vie correctement. Malgré tout l’amour qu’on leur porte, ça ne nourrit pas des enfants.
On veut les mettre dans une bonne école. On veut qu’ils fassent des activités. On veut qu’ils fassent du sport. On aimerait pouvoir faire ce qu’on veut. On aimerait ……. Moi ce que j’aimerais pour 2015, c’est me retrouver.
Je suis maman, oui, mais je fais quoi maintenant?
Et pourquoi pas un bilan de compétence pour t’aider à y voir plus clair !? Biz:)
Pourquoi ne pas commencer par écrire noir sur blanc ce que tu veux et ce que tu ne veux pas pour l’avenir, puis ce que tu aimes faire et ce que tu n’as pas envie (voir du monde dans la journée, rester ou non derrière un bureau…) déjà tu vas enlever un certain nombre de choses, et progressivement ça s’éclairera un peu.
Bon courage et bonne année à toi aussi
J’aimerai tant devenir maman mais à cause de mon problème d’infertilité on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. J’aimerai savoir comment trouver une mère porteuse en Belgique s’il vous plaît!
ça ne doit pas être facile pour toi, je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.