Fifty shades of bisous.
Il faut que je vous dévoile une part d’ombre de ma personnalité. J’ai un secret.
Quand je vois tout ces échanges de bisous et de paillettes pour se remonter le moral, je trouve cela pas naturel. Un jour une collègue a voulu me prendre dans ses bras pour me remonter le moral car mon mari partait, j’étais mal à l’aise. Ce contact affectif me semblait pas naturel.
Vous voulez comprendre? Je vais préciser un peu. Dis comme ça, on va me prendre pour la version féminine de Christian Grey. Non, non vous pouvez continuer à lire il n’y a rien de pervers. Quoi? Vous y avez cru et c’est ça que vous attendiez? Dommage!
Bref! revenons à mon secret « inavouable » (enfin j’exagère un peu).
JE NE SUIS PAS « BISOUSE ».
Hein? mais qu’est-ce qu’elle raconte?
Quand je dis que je ne suis pas bisouse, il faut comprendre là, amatrice de bisous, faiseuse de bisous par milliers, et de toutes les attitudes qui vont avec soit les câlins dans les bras, les petits gestes tendres. Donc ne comptez pas sur moi pour vous envoyer des tonnes de bisous (même virtuels). Non pas que j’ai quelque chose contre vous, bien au contraire. Mais ce n’est pas mon tempérament.
Si tu as un problème, je ne vais pas te prendre dans mes bras pour te consoler. Je ne vais pas te faire un bisou « guérisseur ». Je ne vais pas te faire une envolée de paillettes réconfortantes pour te remonter le moral. Je ne ferais pas de coeur avec les doigts pour te montrer mon amitié. Pourquoi? Parce que ce n’est pas moi, pas mon caractère.
Non je ne suis pas « bisous-bisous », en tout cas, pas avec tout le monde. Je fais des bisous à mes enfants, mon chéri. Tout cela pour moi est naturel. Mes bonhommes je pourrais les manger et leur faire des bisous autant qu’ils m’en demandent. Ils sont en permanence collés à moi. Mais je garde une distance avec les autres. Autant je peux être proche de quelqu’un que je ne ressens pas le besoin de lui faire de bisou. Pour moi ce contact n’est pas spontané et pas nécessaire.
On peut me croire distante, froide. Malgré les apparences, je ne le suis pas. Si tu as besoin, je sais être là pour t’aider à trouver une solution, pour déconner, pour te changer les idées, ou pour parler tout simplement. Je ne juges pas. Je ne m’impose pas. Je ne demande pas l’impossible aux autres. Je n’ai pas de chambre rouge, je ne torture personne. Je suis fidèle en amitié, et en amour.
Mais je ne suis pas « bisouse ».