Ma nouvelle carrière professionnelle.
Il y a quelques temps de ça. Je vous parlais de mes hésitations quant à ma carrière professionnelle. Que faire? Dans quelle direction se diriger pour trouver un emploi? et tout pitou…
Bref, comme on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, il fallait prendre une décision et faire quelques calculs auparavant.
Un enfant à faire garder, c’est un budget! Ok mais quand il y en a deux? Un plus gros budget, CQFD!
Il, le grand, rentre à l’école en septembre. Oui mais pendant les vacances scolaires on fait comment? Et si il est malade? Et si la maîtresse est pas là? Et si papa s’absente à nouveau??? Beaucoup de questions dont il faut avoir les réponses avant de s’engager dans une recherche d’emploi.
Ce genre de questions pratiques peuvent apparaître lors d’un éventuel entretien d’embauche donc autant le gérer avant.
Le soucis pour nous, pas de famille à moins de 500 km donc pas de plan B de dépannage, de roue de secours. Nada!
Ensuite, est venu s’ajouter mon profil professionnel actuel, soit pas d’activité depuis juillet 2011 cause « naissances ». Oui deux enfants en deux ans, donc deux enfants en bas âge avec le lot de jours d’absences qui va avec (surtout quand tu n’as pas de Plan B).
Bref, cet à ce moment que le gyrophare s’enclenche et que le recruteur ne t’écoute plus. « Vite chassons là! »
Et parce qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et que je ne peux pas rester sans rien faire (dites donc avec cette phrase, on pourrait croire que je m’ennuie. Non! j’ai besoin d’avoir un revenu professionnelle et une activité).
Tous ces éléments ont fait passer la balance de « je cherche un job » à « je fais une demande d’agrément pour devenir assistante maternelle ».
Nous n’avons plus le chien. Un appartement dans une résidence calme et fermée avec quelques espaces verts. Je suis équipée en parc, transat, tapis d’éveil, biberons, jouets, livres…. et même si ce n’est pas une vocation (je dois l’avouer), si j’obtiens l’agrément, je mettrais tout le sérieux que j’aimerais que l’on porte à mes enfants si je devais les faire garder.
Je vais tenter de développer mes blogs (oui j’en ai un autre mais sans parrainage) pour garder une autre activité,et continuer mes démarches pour me découvrir un peu plus et peut-être réussir à créer mon activité.
Allez j’ai un dossier à monter, d’ailleurs je vous laisse j’ai visite médicale.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Hello Rosalie ! Et Bravo! Il n’est jamais facile de faire un/des choix et tu as le mérite d’en avoir fait un déjà ! Bon courage dans tes démarches et je croise les doigts pr que tu obtiennes vite ton agrément ! Bisous bisous ( puisque tu les affectionnes tant 😉
Coucou Peps’Mozer!Je croise les doigts mais de l’autre côté je continue mes recherches sur mon Moi professionnel. Je me suis inscrite pour un atelier à ce sujet à la Cité des Métiers. Je verrais si j’y vois plus clair après. Merci pour ton soutien. A bientôt. Biz (allez une petite comme ça vite fait 😉 )
Cc! renseigne aussi auprès de Pole Emploi, je crois qu’ils proposent encore des accompagnements genre « bilan de compétence » avec des cabinets extérieurs, ça pourrait t’aider dans ton choix, te conforter dedans, ou t’ouvrir d’autres pistes, et c’est pris en charge par Pole Emploi, je crois?
Je m’étais renseignée et tu peux pas être en congé parental et être à pôle emploi. Donc je ne peux pas bénéficier des services pour les demandeurs d’emploi et je ne peux m’inscrire et rester sans revenus. Compliqué tout ça!
Tu l’as dit! Grave compliqué ! Bon courage
La carrière de maman m’échappe à cause de mon problème d’infertilité. Je ne peux pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Salut! Il y’a la clinique Feskov qui a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.