La liste de mes envies
Je ne viens pas vous faire la liste des milliers de choses que j’aimerais acheter si enfin je gagnais le jackpot à l’Euromillion.
Non, je viens vous parler des milliers de choses que j’ai envie de faire depuis quelques années. Mais voilà, ma vie, mon quotidien, mon organisation a changé avec l’arrivée de mes enfants.
Oui, nous les avons voulus, souhaités, attendus, désirés et c’est notre plus belle réussite. J’ai choisi de rester à la maison en attendant que le petit dernier rentre à l’école. Mais je ne suis pas épanouie.
Je ne suis pas moi dans cette situation. Je m’en rends compte alors que je suis en train de préparer un dossier pour une demande d’agrément. Moi? travailler à la maison? Mon dernier chef me disait « mais jamais tu pourrais travailler seule dans une agence! Tu parlerais à qui? » alors imaginez seule avec des enfants à la maison. C’est pas gagné!
Non! Je suis bavarde, curieuse. J’ai besoin de voir du monde, de sortir, de déconner avec mes collègues, de raconter des blagues, me balader en ville, faire les magasins. J’ai besoin d’une activité professionnelle.
J’ai besoin de gagner ma vie, d’avoir un salaire, de ne dépendre financièrement de personne.
J’ai besoin de me consacrer à des projets, d’apprendre des choses nouvelles.
Il me manque une vie sociale. Sortir, passer du temps à faire autre chose, à penser, pendant quelques heures, quelques minutes un peu à moi, à me distraire.
Mais voilà, depuis que mon premier petit homme est arrivée, je fais du 24/ 24 , 7 jours sur 7, pas de soirées, pas de weekends, plus de shopping car les revenus sont en baisse, pas de vacances, des moments en solo trop occasionnel.
J’ai envie de dire STOP! Stop, ça ne va pas du tout. Et moi alors?
Moi je veux du temps pour me détendre, du temps pour mon blog, du temps pour souffler, du temps pour regarder un film, du temps pour sortir, faire du sport, ou ne rien faire. J’ai envie de faire de la zumba, de la salsa, de danser comme une brésilienne.
Je veux pouvoir gagner ma vie pour me faire plaisir et faire plaisir à mes hommes. Qu’on puisse envisager d’acheter une maison ou un appartement, une voiture plus grande, qu’on arrête avec les galères de fin de mois.
Je veux réussir quelque chose tout simplement.
J’ai râté ma carrière professionnelle malgré mes diplômes. Trop de petits boulots, des situations compliquées, des missions intérims, des jobs d’appoints, des expériences différentes mais qui ne font pas une carrière.
On ne m’a pas fait confiance parce que mon mari a un métier où il peut être muté. On m’a demandé si j’avais des enfants. Mais attends! mariée, 30 ans et pas d’enfants? Ouais elle va nous faire un bébé celle là. Je ne vais pas marquer sur un CV « rassurez-vous, apparemment on ne peut pas avoir d’enfants ». Le jour où enfin j’ai trouvé un boulot, un CDI, pas trop mal payé, c’est monsieur qui est muté et là Poumpadaboum, enceinte! Donc je n’ai plus de travail suite à la mutation de l’homme et je suis enceinte. Enfin! et l’homme y est encore pour quelque chose. Il est sûr de m’aimer celui-là? C’est quoi ces plans?
Mais ils sont beaux nos petits bonhommes. Eux je les ai réussi et je veux tout pour eux.
Je veux passer du temps avec eux, m’occuper d’eux. J’aime être avec eux (sauf quand ils hurlent donc pas souvent en fait (oh c’est une blague!))
Mais je veux aussi faire autre chose. Tout cela peut sembler un peu fouillis car c’est fouillis. Si vous saviez le bordel que c’est dans ma tête?
En fait, mon blog c’est un peu de tout ça. Je parle de mes plus grandes passions, mes sauvages. Je cherche la satisfaction de le voir grandir lui aussi, de le voir s’épanouir (même si c’est difficile de se faire connaître dans la multitude), je cherche la réussite, je cherche le contact, l’échange, je cherche la création et un échappatoire au quotidien, et en même temps c’est moi que je cherche.
Je suis cette maman qui rêvait d’être maman, qui est maman et qui en veut plus.
PS: et je voudrais qu’ils m’écoutent. qui? devines!
J’ai envie de bébé mais à cause de mon problème d’infertilité, on m’a dit que je ne pouvais pas en avoir. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.