Quoi? la fête des mères?
Si tu es maman tu dois être au courant qu’il y a une petite fêtounette dimanche. Non? Depuis combien de temps tu vis dans une grotte?
Depuis plusieurs semaines, on voit fleurir des offres commerciales, des réductions, des wishlists, des diy. Les magasins sont en rupture de stock de macaronis pour cause de préparations de cadeaux.
C’est l’effervescence!
Mais, peut-être, es tu comme moi.Ton mari est passé à côté de cet événement international malgré les affichages fluorescents, clignotants, plus gros que le stade vélodrome, les publicités répétitives, les messages subliminaux que je lui envoie….
« Hein? Quoi? c’est la fête des mères? aujourd’hui? ah dimanche! Non, je savais pas. »
D’un côté, il ne connait pas non plus la date de la fête des pères. Et moi non plus (chacun son tour 😉 ).
La fête des mères, c’est le jour des mamans. Oui, c’est commercial. Oui, on doit chouchouter sa maman tous les jours et pas un jour par an. Mais on dit ça à chaque fête, et à chaque fête on attend sa petite attention qui va nous faire plaisir.
Ne mens pas! C’est moche de mentir.
Si! je suis sûre que toi aussi tu aimes les cadeaux même si tu as pleins de théories sur le marketing des fêtes et autres. Dimanche quand tu auras ton dessin, ton collier de nouilles et ton petit cadeau de papa tu seras ravie comme les autres.
Mais comment suggérer « innocemment » des idées cadeaux à Papa? J’ai quelques idées pour toi.
Opération
« un cadeau pour la fête des mères »
D’abord je te donne mes idées cadeaux, après on verra la pratique pour la suggestion subliminale.
Je n’aime pas offrir (et je n’aime pas qu’on m’offre) des trucs pour la maison. Un cadeau c’est personnel, les trucs pour la maison c’est dans le budget « maison » donc les trucs de bricolage, les grilles pains et autres aspirateurs on voit ça à un autre moment.
Les fleurs c’est pas mon truc. C’est gentil, c’est sympa mais dépenser 80 euros dans un gros bouquet j’ai envie de dire « Non mais allo quoi! t’as dépensé 80 euros dans des fleurs et tu as pas pris de bijoux? allo???? »
Mes préférés:
– le parfum
Je suis une dingue de parfum (enfin surtout quand mon budget me le permet maintenant)
Estée Lauder Bronze Goddess
Mon parfum préféré pour l’été. Il est frais. Il sent les vacances au soleil.
– les bijoux
J’ai découvert les bracelets de la marque Hipanema et j’aime beaucoup. Sinon ma marque préférée c’est Fossil. (trop de photos va voir ici )
– les chocolats
Jeff de Bruges a pleins d’idées sympas pour gâter les mamans gourmandes, comme le bouquet de chocolats ci-dessous.
– le chouchoutage intensif soit un petit moment de détente en institut, un massage, un soin, un papouillage en règle, un petit moment de tranquillité pour maman.
– un petit resto en tête à tête
– autres… toutes les idées originales et sympathiques.
Quelque soit le budget, il y a toujours une petite attention qui fera plaisir.
Maintenant, il reste le problème « comment suggérer innocemment ce que l’on désire tant »?
On en reparle tout à l’heure. Réfléchissez à vos idées cadeaux en attendant.
J’aimerai être mère mais il m’a été diagnostiquée une infertilité et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
En fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également. Bon courage!