Comment dire ça?
Bon les parents mais surtout les mamans, il arrive un moment où faut arrêter.
On n’est pas obliger de virer « cucu », de s’extasier à la moindre photo d’une mère à poil criant haut et fort son amour pour son enfant? si!
Je dis « y’en a marre des mamans culs nus! ».
Oui, j’aime mes enfants.
Oui, je les ai attendus et désirés des années.
Oui, mon ventre en garde les marques et reste tout mou.
Oui, j’ai une belle cicatrice due à deux césariennes.
Est-ce que pour tout ça je passe mon temps cul nu à dire crier partout « ouh ouh je suis maman, j’aime mes enfants. T’as vu mon corps? Il est marqué. » Hein? Vous diriez quoi si vous me croisiez dans la rue le sein à l’air, dans mon slip sloggy détendu avec un enfant sur chaque bras. Vous diriez « oh c’est beau, c’est plein d’amour. Le message est tellement puissant. Je suis émue. »
Non! Vous diriez « Elle est pas bien celle-là de se balader comme ça? Qu’est-ce qu’elle fait cul nu dehors et avec ses enfants en plus? Appelle la police. »
Alors pourquoi vous le faites à chaque photo sur le net?
Est-ce qu’il faut être à poil et montrer des formes généreuses pour dire j’aime mes enfants? On peut pas avoir envie de s’occuper de son corps (et de s’habiller par la même occasion) et de les aimer tout autant?
Désolée mais chez moi « maman » ça veut pas dire le sein à l’air en permanence et la cuisse molle.
Attention, je n’accuse personne d’avoir la cuisse molle. Tu as le droit. Mais ne vient pas me la jouer « mon corps a porté la vie, il en garde les marques, j’en suis fière. » pendant que tu feuillètes tous les magazines à la recherche du secret qui te permettra de faire la bombasse en bikini en juillet-août.
Tu peux être mère et même être au top des mamans sans ressembler à Mme Ingalls. Tu peux aimer la mode. Tu peux aimer prendre soin de toi. Tu peux même retrouver ton corps d’avant. Si, si certaines y arrivent et ne sont pas moins maman.
Tu peux aimer le sport et avoir un corps tonique sans chercher à jouer les tops de magazine. Tu peux ne pas aimer toutes les photos de mère à poil, et être maman. Et tu peux aimer porter des vêtements.
Réfléchissez-y et changez de culottes pour prendre des photos 😉
En parlant de parents et de maman en particulier, j’aimerai en être une mais je suis infertile et je ne peux pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Si ça peut t’aider! La clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.