Organiser un goûter Halloween

Le 31 octobre, le jour où l’on fête Halloween (puisque c’est Halloween (si si il est bon de le préciser)), nous organisons un goûter sur ce thème avec mes voisines. Un goûter pour les enfants, pour passer un bon moment mais qui demande un peu de préparation et d’organisation aux mamans.

Le principe de base:

S’amuser, se déguiser, manger des bonbons mais ne pas s’effrayer car ils sont encore petits nos bouts de chou. Donc on oublie les trucs horribles et on va sur les drôles et sympas comme les fantômes rigolos, les petits monstres gentils et les citrouilles marrantes.

J’ai pioché ça et là de très bonnes idées sur le net. Je cherchais avant tout des choses simples (budget serré), auxquelles les enfants pourraient participer, pour un rendu juste « trop bien ». De cette façon, on peut occuper une ou deux après-midis de vacances. Un jour de découpage, un jour de collage, un jour de peinturage (oui je sais que c’est peinture c’est pour la rime), trois jours de nettoyage (pour maman) et une grosse après-midi sympas avec les petits copains, copines et les voisins.

 

Les déguisements

Chez nous, il y aura une tite citrouille trop mignonne (déguisement trouvé à Gifi 8€) et un vampire démon tendance beau gosse avec cape recyclée de l’année dernière et chapeau (5€ à Gifi) et fourche en mousse pour ne pas blesser les copains et les copines.

 

Décors

L’année dernière nous avions profiter des vacances pour organiser des petits ateliers afin que les enfants puissent préparer les décorations de la « fête ». Cette année je suis en formation durant les deux semaines de vacances et je vais commencer un peu avant les préparatifs pour ne pas avoir à tout faire la veille.

Nous n’organiserons pas un atelier groupé mais chacun pourra préparer ses petites choses.

Si la météo le permet nous ferons le goûter à l’extérieur car notre résidence est très calme et le décor sera beaucoup plus sympa 😉 et plus réaliste.

Je partage avec vous mes découvertes.

– Suite à un atelier « Art Attack » sur la chaîne Disney Junior, je vais réaliser des pinatas « fantômes » sur lesquelles les enfants devront frapper afin de récupérer les bonbons. Il n’y a pas encore de tutos disponibles car c’est une idée perso à partir de l’atelier qui lui ne concernait absolument pas Halloween.

– Je vais tenter de réaliser des fantômes gentiment monstrueux avec de vieux tissus et une technique d’amidonnage. Je ferai le plus gros et les enfants confectionneront les yeux et autres artifices pour les rendre monstrueux.

– Des petits fantômes rigolos

– Quelques chauves souris par ci par là

Vous pourrez trouver l’idée en suivant ces liens:

Fantôme

Fantôme en spirale 

Chauve-souris

Je ne suis pas seule à préparer donc je vous donne uniquement mes idées. J’ai également acheté quelques ballons et des toiles d’araignées orange.

 

Activités

Pour les activités, j’ai trouvé plusieurs idées de chamboule-tout avec soit des bouteilles d’eau peintes en blanc façon fantômes ou bien des boîtes de conserves représentant chacune un personnage typique d’Halloween.

La 2ème idée me plaît beaucoup.

 

Le goûter

Je complèterai cet article dans le weekend quand j’aurai affiné ma recherche.