La blogueuse que je suis

Il y a quelques temps je vous ai fait miroiter des nouveautés sur le blog et puis rien n’est venu. Je sais.

Aujourd’hui, je souhaite faire un petit point avec vous sur mes intentions et mes projets blog.

Pourquoi je blogue?

Les choses ont un peu changé depuis le début du blog. Au départ, une opportunité qui m’a emballé et puis me voilà embarquée dans l’aventure. Mais de quoi je vais parler? Un peu de ci, un peu de ça mais rien de moi. J’ai cherché j’ai tâtonné mais mon blog ne me ressemblait pas.

Du coup, je ne venais pas régulièrement et je réfléchissais à l’orientation que je souhaitais lui donner, un juste milieu entre « pas trop sérieux » mais « intéressant » tout de même et qui corresponde à la personnalité complexe que je suis.

Je me suis vite rendue compte que je ne souhaitais pas parler de bébés toute la journée. Je les aime, je les adore mais je trouve que la conversation d’une maman est déjà accaparée à 99.9% par ses enfants donc moi j’ai envie de m’intéresser au 0.01% du reste qu’elle met de côté (souvent) pour gérer ses petites têtes blondes. Je souhaite m’intéresser à la femme derrière la maman. Celle qui se pose des milliards de questions et qui jongle entre mari, enfants, jobs, et recherche les idées utiles et futiles pour sa petit famille.

Pourquoi me diras-tu? Mais parce que je suis comme ça. Je ne vais pas parler de sujets que je ne connais pas. Je suis une maman au foyer, certes, mais je cherche à retravailler et voir même à créer mon activité. Je m’occupe de mes enfants, de mon mari, je dois gérer les soucis du quotidiens et trouver des idées pour occuper les mercredis,  gérer les repas, les sorties, me faire connaître en tant qu’assistante maternelle… Bref je suis comme vous, wondermum!

J’ai décidé de prendre un peu de recul et je vois que je ne suis pas très assidue tout de même. Par manque de temps et par manque de sommeil, je délaisse un peu le blog mais il est toujours dans un coin de ma tête. Je cherche des idées nouvelles que j’aime à partager avec vous.

Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas trop parler de mes enfants car je ne souhaite pas les exposer plus que ça à la « webisation ». Ils sont jeunes, ils n’ont pas besoin d’être exposés en permanence. Le monde du Net est parfois très dur et je ne souhaite pas qu’ils en subissent les conséquences.

J’ai pris la décision d’être plus régulière et de reprendre en mains mes projets laisser en vrac.

 

Faisons un point ensemble:

Projet beauté -> suspendu à cause d’un eczéma persistant sur mes petites mimines et du fait que je sois dans l’obligation d’utiliser des gants pour tout en attendant un rendez-vous chez le dermatologue dans deux mois et demi. youpi! hourra! fais chier tout ça!

 

Projet sport -> je dois voir le « coach » ce soir. Il faut qu’on parle! J’ai besoin de lui pour vous proposer des exercices au top.

 

Projet « brico-ludo-éducatif » -> « Nouveautés »!!! je suis tout le temps à essayer de bricoler des trucs à la maison. J’ai longtemps fait partie d’une association artistique de travaux manuels où l’on m’a appris à travailler différents supports. J’adore chercher des idées originales donc je vais tenter de vous proposer un planning d’activités pour les petits afin qu’ils puissent développer leurs capacités en s’amusant et en fabriquant toutes sortes de petites choses.

Nous sommes début novembre. Nous allons commencer à préparer Noël. Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, le mercredi par exemple, pour préparer des petits objets décoratifs à utiliser pour Noël.

Ces petits « ateliers » auront vocation à aider les enfants à se développer. Mon idée étant de m’inspirer de techniques pédagogiques reconnues mais le but est surtout que l’enfant y prenne du plaisir et titille sa créativité.

Début du planning le 11 novembre.

A bientôt sur le blog.