Préparons Noël avec les tout petits
Comme promis j’ouvre cette nouvelle rubrique « ateliers pour les tout petits » avec un projet en vue de préparer l’arrivée du Père Nowel (oui je l’écris comme ça parce que le tréma c’est épuisant à faire lol)
Je vous présente un peu le « projet ».
Durant ma formation d’assistante maternelle, on nous a souvent parlé de mettre les enfants en avant afin de leur donner confiance, de mettre en valeur leurs réalisations.
Voilà un peu l’idée de départ.
Ensuite, je me suis inspirée du cahier de mon fils. Pour ces premières vacances, nous avons eu son « petit » cahier et j’ai voir ce qu’il faisait en classe de petite section.
Idée N°2 faire des choses qui soient à sa portée et qu’il prenne plaisir à faire. On apprend mieux en s’amusant.
Idée N°3 : je ne sais pas vous mais ici on attend le père nowel depuis déjà 10 jours. Donc je pense qu’ils va falloir les occuper pour qu’ils sentent que Noël approche et ne voient pas passer trop le temps.
Je vous propose de réaliser un décor de Noël (pour la peine j’ai fait l’effort de mettre un tréma).
Comme ceci:
(la dessinatrice qui est en moi n’est pas peu fière de ce dessin merveilleux et tellement réaliste bref)
Non nous n’allons faire comme je l’ai fait c’est-à-dire un dessin aux feutres. Nous allons sur plusieurs après-midis faire un bonhomme de neige, faire un sapin, des guirlandes de boules de neige, des étoiles, des petits cristaux,… que nous disposerons sur un support. Chez moi cela sera une branche de bois (mais attention du bois d’arbre) que je bomberais en doré éventuellement et je la disposerai au-dessus de la porte du salon.
Il manque un élément à ce décor. Non? Vous n’avez pas remarqué? Il est où le père Nowel (fuck les trémas)?
Et bien, le Père Nowel sera en petit morceaux cachés dans le calendrier de l’avent (made in home également) et le soir de Nowel, il sera accroché au milieu du décor pour indiquer à mes petits bonhommes que ce soir il doit passé.
Bien entendu, la partie calendrier de l’avent n’est pas obligatoire et vous pouvez tout-à-fait inclure le Père Nowel dès le départ dans votre décoration et prendre une autre idée de calendrier de l’Avent.
Si ça vous tente, je vous dit « à demain » pour réaliser le petit bonhomme de neige.
J’aimerai tant avoir des enfants et pouvoir profiter de tout ce qu’il peut y avoir à faire avec eux. Mais je suis infertile et on m’a dit que je ne peux pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
ça ne doit pas être facile pour toi! Il y’a la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) qui a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.