Les petits ateliers de Rosalie
Ola c’est mercredi! qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? Ecole le matin, sport l’après-midi mais peut-être qu’en cette période de Nowel tu cherches des idées bricolages pour les occuper un peu et préparer des petits choses sympas.
Aujourd’hui je vous donne deux idées. Leurs points communs?
Elles demandent peu de matériel, elles se réalisent en peu de temps, elles peuvent te donner des petits souvenirs sympas et elles coutent quasiment rien (sauf si tu as vraiment rien chez toi).
Activité N°1: LE PHOTOBOOTH DE NOEL
Idée de départ: faire des photos souvenirs de Noël sympas avec les enfants devant le sapin et se mettre dans la peau des personnages traditionnels de Noël, à savoir le renne, le bonhomme de neige, le Père Nowel, et même LE traditionnel et très attendu « cadeau de Noël ».
Matériel:
* carton fin
->j’ai utilisé le carton des boites de biscuits à la cuillère que je trouve très pratique à découper et une bonne résistance et la boîte, vide (faut pas déconner) de Monchéri.
* peinture ou feutres
->J’ai utilisé de la peinture Pébéo car j’ai acheté un kit de 5 pots avec les couleurs de Noël soit rouge, blanc, vert, doré, marron pour la réalisation de mes décos de Noël et autres.
* pailles ou baguettes en bois ->Lot de pailles Ikea (zut j’ai cité une marque!)
Mise en pratique On prend le carton. On dessine un gros nez, des bois de renne, une barbe de Père Nowel, des cadeaux, un noeud, la carotte et le chapeau du bonhomme de neige. Même moi, qui suis pas dessinatrice j’ai réussi du premier coup.
On peint.
On fixe la paille sur le support avec du scotch. Tadam!!!
Activité N°2: FABRIQUER UNE PETITE MAISON LUMINEUSE
Idée de départ: Bon chez nous, elle fera partie du paysage de la crèche. Mais si tu n’as pas de crèche, elle peut être là pour faire jolie c’est tout ou utilisée par les enfants pour leurs voitures
Matériel:
*Une boite de chaussures sans le couvercle -> j’avais une boite de chaussure que je voulais jeter
*Du papier blanc type ramette de papier blanc
-> qui dit imprimante dit papier blanc donc Bingo! mais on fait ce qu’on veut et on prend la couleur qu’on veut.
*Du coton
-> pour la neige
*Du plastique
-> Pour faire les vitres de fenêtres. J’ai pris un bout d’emballage plastique de l’aspirateur. Mais du calque peut faire l’affaire.
Mise en pratique:
-> Découper une forme pointue sur les 1/3 du fond de la boîte en prenant soin de retirer les cotés également. Prendre soin de ne pas tout déchirer on va s’en servir
. -> Découper des fenêtres
->Coller de papier plastique à l’intérieur de la maison. Faire attention que le papier soit tiré correctement.
-> Découper des bandes dans le papier blanc pour faire l’encadrement des fenêtres, des fausses pierres et de la neige sur le toit.
-> Le morceau découpé de la boite sera utilisé pour le toit.
-> Décorer selon son goût avec ou sans neige.
Une fois la maison terminée on peut poser à l’intérieur une petite lumière type Led qui chauffe pas et ainsi donner l’illusion d’une maison éclairée. (pssssitt je mets la neige sur le toit demain)
Voilà! j’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
A bientôt
C’est vraiment mignon toutes ces activités à faire avec ses enfants quand on est parent. Cela m’est impossible pour l’instant car je suis infertile et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Salut! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.