Idées gourmandes pour Nowel sucré
Nous sommes à un peu plus d’une semaine de Nowel et l’heure est encore aux préparatifs, aux derniers achats.
Si vous n’avez pas encore fixé votre menu pour ces fêtes, et si vous êtes comme moi, soit pas dans la tradition pure et dure de la dinde-marron-bûche avec son foie gras et la crise qui l’accompagne, je vous propose mes petites idées retenues sur le web.
Nous ferons par étapes. Aujourd’hui on commence par les idées sucrées, ensuite le salé, les idées apéritives, la décoration de table.
Normalement d’ici à la fin de la semaine, tout devra être clair dans votre tête. Grâce à qui? A moi! Non ne me remerciez pas, envoyez-moi juste un cadeau.
Idées gourmandes pour Nowel sucré
Mon dessert de cette année sera ce sapin en sablés trouvé sur Pinterest et croisé plusieurs fois sur Facebook.
L’Homme ne raffole pas de la traditionnelle bûche glacée et les enfants non plus. Je trouve l’idée sympa et cela permet de faire des gâteaux adaptés à chaque bouche, du plus grand aux plus petites.
Je vais le tenter dans une taille un peu plus grande. Je ferais un essai d’ici la fin de la semaine et je vous partagerai le rendu sur ma page Facebook.
Toujours dans la catégorie « dessert », je trouve cette bûche en bûches très sympa. on revisite la bûche traditionnelle dans une version plus grignotage. Les enfants pourront la manger avec les doigts. Et quoi de meilleur que de manger avec les doigts?
Elle me semble assez simple à réaliser mais je crois que pour les enfants il est préférable d’éviter la dose de whisky.
Grignotages
Au repas de Nowel, on a tendance à glisser quelques petites choses sympas à grignoter.
Petits bonhommes de neige en meringue
Voilà les quelques idées gourmandes que j’ai pu trouver sur Pinterest. Elles restent accessibles et peuvent facilement égayer une table de fête et régaler les enfants comme les grands.
Je partagerai tous mes essais sur la page facebook et n’hésitez pas à nous faire partager les vôtres sur la page.
A demain pour les idées apéritives.
J’ai hâte de devenir maman et de pouvoir aussi faire toutes ces choses avec mon ou mes enfants. Pour l’instant je suis infertile et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Bonjour. La clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.