Le complot de Nowel

Aujourd’hui, j’ai passé une journée affreuse à gérer deux enfants en folie à J-2 avant Nowel et à préparer l’essentiel de voyage avec enfants  soit 2 valises, 3 sacs, du ravitaillement, des jouets, et une grosse dose d’énergie, de patience et d’ingeniosité pour occuper des enfants durant 5 heures (minimum) de route.

Apparemment ce comportement n’est pas propre à mes enfants, même si j’ai deux petits sauvages au taquet déjà en temps normal donc au taquet+++++++++ à J-2  de THE BARBU DAY.

Aujourd’hui je me suis posée la question « mais est-ce qu’il y aurait pas complot? » Tu vois genre complot « tous les enfants du monde-le père nowel », un complot pour mesurer notre degré de patience.

Quoi? Tu n’y crois pas?

Réflechis bien à tout ce que tes enfants te font à Nowel et à ce petit rire du Père Nowel « oh oh oh » il se fout de ta gueule!

Il te voit soupirer devant leurs bêtises et leurs caprices a répétition parce qu’ils sont juste surexcités par l’attente , par le chocolat, par la vision de ce bonhomme barbu rouge qu’on croise partout et avec qui, ils veulent faire des photos moyennant la modique somme de 3 millions de dollars avec en prime « petit papa nowel ticalicatam » en boucle dans les oreilles.

Il voit ta jauge de patience partir en fumée au moment où ton enfant te dira « ah mais c’est pas celui-là que je voulais » alors que tu auras remuer ciel et terre pour lui trouver le cadeau précieux et rare (ou plutôt le jouet en rupture de stock depuis des mois).

Il te voit galérer à défaire les emballages de ses gentils lutins un chouia maniaque alors que ton enfant trépigne.

Et il aime ça!

Alors Oh Oh Oh encore deux jours à tenir et n’oubliez pas Joyeux Noël!

 

(Cette théorie a été élaborée une journée laborieuse, avec manque de sommeil, sous l’influence d’enfants ne faisant pas de sieste et par besoin de décompresser. Mais sinon, oh oh oh tout va bien 😉  )