A quoi reconnaît-on un touriste au bord de la mer ?
Quand on vit en bord de mer, on est habitué aux déferlements de touristes en été et on sait les reconnaître. Pas seulement parce qu’ils sont blancs comme des culs et conduisent des voitures immatriculées 75… oh allez, si pour les parisiens tous les provinciaux sont des ploucs, pour les provinciaux les parisiens sont incapables de faire la différence entre un cheval et une vache ou entre de l’eau douce et de l’eau salée…
- On les voit pique-niquer entre la voie rapide et la voie ferrée. Alors qu’il y a la plage à 2 km.
- Ils se photographient devant le panneau « Arcachon » et « Dune du Pilat »
- On les croise au supermarché le samedi avec un plein caddy de denrées alimentaires et de jeux de plage. On sait bien qu’il y aura 10 fois trop de nourriture et de jeux, mais qu’il auront oublié certains trucs nécessaires (comme la crème solaire).
- Quand on part de la plage, ils y arrivent les bras chargés de glacières, parasols et jeux de plage. Et ils continueront à les porter tous les jours, même s’ils ne s’en servent pas.
- Leurs enfants ont des mini-maillots de bain avec des motifs (alors que toi tu sais qu’au bout de 3 baignades dans l’eau de mer ça ressemblera plus à rien) mais pas de Tshirt anti-uv.
- On les retrouve à la pharmacie entre 18h et 20h, quand ils viennent acheter de la Biafine et/ou des solutés de réhydratation. Et demander le numéro du médecin garde. Et le chemin de l’hôpital.
- Ils critiquent tout et tout le monde, rien ne va que ce soit au supermarché, au restaurant, à la plage ou devant le feu d’artifice du 14 juillet. On se demande même pourquoi ils viennent chez nous pendant leurs vacances alors que tout est si parfait là où ils vivent !
- On les croise à Décathlon au rayon des Kway à la première goutte de pluie. Oui, il pleut aussi dans le sud. Surtout pendant les vacances.
- A la boulangerie, ils demandent des « pains au chocolat » et un sac pour les porter. Alors que ce sont des chocolatines. Et on demande une poche.
- Ils font des barbecues tous les soirs.
- On les plaint (un peu) quand on les voit emprunter les voies de circulation les plus chargées alors qu’on connaît plein de raccourcis. Mais on les garde quand même pour nous.
- On se marre discrètement quand on les voit essayer de charger leur voiture au moment de repartir… Mais jusqu’en septembre, on sait qu’ils vont bientôt être remplacés.
Hihi bravo pour cet article!!! Trop chouette!!
Merci!!