Un frigo devenu tableau noir ! [DIY]
C’est facile et rapide !
Il faut… un frigo bien sûr. Un réfrigérateur, si on veut parler correctement.
Ici, c’est frigo n°2. Oui, 6 personnes à la maison = 2 frigos dans la cuisine et un dans le garage (pour les boissons). Et n°1 est déjà couvert de magnets.
Ensuite il faut un rouleau de papier ardoise noir autocollant (acheté dans un magasin Centrakor, sans trop savoir à quoi il ervirait à l’époque).
On colle un morceau sur le frigo. Et hop, c’est fait. J’ai rajouté du scotch de couleur pour faire un encadrement original.
Ensuite, on donne une boite de craies colorées et c’est parti !
Il faut prévoir une vieille éponge pour nettoyer et un coup de balai une fois qu’ils ont fini parce que la craie fait de la poussière au pied du tableau.
Tableau partagé en 2 pour des raisons de disputes…
J’adore l’idée! Chez nous, c’est la porte de la chambre de Choupette qui est en cours de « customisation »: papier adhésif imitation tableau velleda d’un côté, et peinture tableau noir pour écrire à la craie de l’autre côté !
Je pense que la peinture doit mieux résister… Mais l’avantage du papier collé c’est que ça va vite à mettre et à enlever
C’est top, ma fille adore écrire sur son tableau noir. L’idée de coller un papier ardoise sur le frigo est juste géniale, ma Poupette me suit et me scotche partout, dans chaque pièce de la maison. Je pense que cette idée pourrait m’être bien utile au moment ou je cuisine 😉
C’est simple à faire, alors tu peux tester ça l’occupera toujours 5 minutes 😉
sympa l’idée du tableau ardoise sur le frigo je retiens pour une prochaine fois… le tableau partagé en deux pour éviter les disputes je comprend bien 😉 LOL
Tout doit être partagé en parts égales, si on c’est le drame!