Premier concert
L’occasion s’est présentée quand j’ai reçu des invitations pour le concert de Cris Cab, j’ai fait une recherche sur Youtube pour faire écouter à mes filles sa chanson la plus connue. Mademoiselle Amirale s’est mise à fredonner et du coup, je me suis dit que ça pourrait être l’occasion d’emmener les filles à leur premier concert (Grand Matelot est chez son papa en ce moment et P´tit Moussaillon est encore trop jeune!).
Nous voilà donc parties toutes les trois pour être au Vélodrome d’Arcachon à 21h! On a passé la sécurité sans encombres et on est allées s’installer dans les gradins, en haut. Il y avait assez peu de monde donc on a trouvé des places sans difficulté.
C’est Jay Style, Dj sur NRJ, qui a assuré la première heure de spectacle. Musiques remixées et ambiance assurée, on lève les bras, on tape dans les mains et crie bien fort.
Au bout d’un moment, elles en ont eu marre et on a du aller boire un coca à la buvette pour changer un peu.
On est remontées dans les gradins et Cris Cab est arrivé. Elles étaient surexcitées! Mademoiselle Amirale essayait de chanter et Mini-Pirate levait les bras et se penchait sans cesse vers moi pour me dire « il chante fort le monsieur », « il est beau le monsieur », « ils sont gentils les magiciens » (j’ai eu beau lui dire que c’étaient des musiciens, elle a persévéré) et « il chante bien le monsieur ».
Jusqu’au moment où ça a été « j’ai envie de rentrer à la maison » et Mademoiselle Amirale commençait à vouloir s’allonger… On a donc pris le chemin de la sortie durant la dernière chanson, on est arrivées à la porte au moment des rappels.
Les filles étaient ravies de raconter tout ça à leur père en rentrant… Même si Mini-Pirate avait la voix cassée !! Un avant-goût de l’adolescence, quoi.