C’est aussi ça être une maman…
C’est manquer de temps parfois, pour faire ce que l’on aime, ce qui nous tient à coeur, comme bloguer.
C’est manquer de temps pour se reposer, une chose, une autre, on dormira plus tard.
C’est manquer de temps de sommeil, entre un bébé qui se réveille encore une à deux fois par nuit, la nécessité de se lever le matin et de faire ce qu’il y a à faire le soir.
Être maman, à fortiori quand la famille est nombreuse, c’est s’oublier parfois. Se dire « plus tard » quand les copines te rappellent qu’il faut savoir prendre soin de toi. Répondre « nooooon ça va! » quand quelqu’un te fait remarquer que tu as l’air fatiguée.
On peut être consciente que s’accorder du temps c’est aussi offrir une meilleure disponibilité aux autres par la suite, et se retrouver avec les doigts de pieds griffus à force de ne pas avoir le temps d’attraper un coupe-ongle…
Bien sûr, il y a toujours quelqu’un pour te rappeler que « le temps ça se prend ». Oui, mais le temps de qualité c’est parfois difficile à trouver, on peut le prendre mais c’est parfois dur d’en profiter quand on est épuisée, ou encore parce que l’on culpabilise de s’offrir un moment rien qu’à soi…
Je suis triste de ne pas pouvoir devenir maman. Un problème d’infertilité m’a été détecté et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Salut claudine, je suis désolée pour ton problème d’infertilité. Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.