Le choix des activités extrascolaires
C’est plus vraiment la rentrée maintenant qu’on est à la Toussaint, mais on peut encore en parler un peu, non ? (et puis mon article était resté coincé dans les tuyaux du blog)(ce sera l’occasion bientôt de faire un premier point sur les activités d’ailleurs!)
Que serait la rentrée sans son lot de livres à couvrir, de fournitures à dénicher (j’ai pas encore trouvé le Larousse MaxiPoche pour mon fils), de nouveaux copains et d’essais de nouvelles activités… Cette année, nous avons pu nous rendre au forum des associations et du coup, le Grand Matelot qui ne jurait que par le foot alors que vu le peu d’implication des responsables de l’association, se retrouvera à faire du tennis le mercredi et de la voile le samedi…
Mademoiselle Amirale, qui voulait faire de la danse ou de la gym, fera du tennis le mercredi. Mais pas à la même heure que son frère, c’eut été trop simple! En réalité, on est allés dimanche matin au petit déjeuner organisé par le Tennis Club pour que le Grand Matelot fasse un essai, Mademoiselle Amirale voyant sa copine participer y est allée aussi et du coup j’ai inscrit les deux !
Mini-Pirate se contente d’accompagner et de jouer dans les arbres avec le petit frère de la copine de sa sœur ! A 4 ans, je la trouve encore bébé et je pense qu’elle n’a pas forcément besoin d’activité supplémentaire, l’école la fatigue déjà assez.
Concernant la voile, il faut reconnaître qu’en vivant au bord de la mer, ça parait évident de s’y mettre ! Il suffit de n’avoir pas peur de l’eau et c’est possible ! Le Grand Matelot étant un grand angoissé il a commencé à m’inonder de questions du genre « qu’est-ce qu’on fait si on tombe à l’eau ? » « est-ce que les poissons ils peuvent venir nous pincer ? » « ou les écrevisses ? parce qu’une fois j’en ai vu une dans l’eau », « est-ce que les grenouilles elles peuvent monter dans le bateau ? »
En bref, une nouvelle année pavée de découvertes s’annonce, et j’espère vraiment que ça va contribuer à développer leur confiance en eux, à les rapprocher et à leur ouvrir de nouveaux horizons…