Faut-il obliger les enfants à jouer dehors?
Quand il fait beau, je précise.
C’est un sujet de discorde avec l’homme. Lui, il pense que oui. Qu’à leurs âges, on doit jouer dehors autant que possible. Qu’il y a des cabanes, des balançoires et des vélos, des ballons, une cage de foot et un trampoline et qu’ils doivent en profiter au maximum.
Moi, je me rappelle que j’avais parfois envie de rester dedans, même s’il faisait beau dehors. Que j’avais parfois envie de prendre un livre ou de regarder un dessin animé. Ou de jouer à la poupée.
Bien sûr, c’est différent parce que j’étais fille unique et jouer seule c’est pas toujours marrant, je jouais quand même avec d’autres enfants du voisinage. Et ce n’est pas parce qu’ils sont plusieurs qu’ils ont forcément envie de jouer ensemble tout le temps!
Et puis chaque enfant a son propre tempérament, tous ne sont pas des casses cou qui ne pensent qu’à courir et pédaler, qui ne rêvent que de grimper aux arbres et de vivre dans une cabane au milieu de la forêt…Même à la plage, il y a ceux, comme ma Mini-Pirate qui se jettent dans l’eau sans crainte, et ceux comme Mademoiselle Amirale qui préfèrent faire des châteaux de sable et ne pas être trop éclaboussés.
Oui il fait beau, même maintenant, fin octobre, mais faut-il les obliger à « en profiter » alors qu’ils ont envie de faire autre chose ?
Après, si c’est pour rester dedans et jouer à la console, j’avoue que je ne suis pas trop d’accord non plus.
Tout ça pour dire que je m’interroge mais je n’ai aucune solution qui serait idéale pour tous ! Tu fais comment toi ?
Nous avons une aire de jeux juste en face de la maison et elle adore y aller, elle aime aussi aller jeter des cailloux dans la Garonne, ramasser des feuilles et des battons etc… Mais elle aime aussi dessiner, regarder des livres et jouer à la dinette à la maison. J’essaye de m’adapter à ces envies en fait.
Oui mais quand ils sont plusieurs ils ont rarement les mêmes envies au même moment… Et quand il s’agit d’aller à l’aire de jeux ils sont tous partants… Même si on a tout dans le jardin c’est mieux sur la place du village!
Coucou! J’adore être dehors e profiter du moindre rayon de soleil!! Donc je suis plutôt comme ton mari…à les inciter à sortir profiter de l’extérieur! Mais je leur permets de jouer à tout dehors, cela ne m’ennuie pas de sortir les voitures, les poupées, les jeux de société….à condition qu’ils en prenne soin!
Parfois pour faire de la peinture ou dessiner je veux bien, mais sinon vu qu’ils ne font pas attention aux affaires je préfère limiter ce qui va dehors!
Bonjour,
Perso, mes poussins adorent s’amuser sur la tablette. Ils s’adonnent aux jeux sur des applis pour enfants telles que https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Ça ne me pose aucun problème puisque les distractions sont éducatives et permettent à mes loulous de s’épanouir en toute sécurité. Toutefois, je sais que ça leur fait toujours du bien de respirer un peu d’air frais. Donc, de temps en temps, j’emmène mes enfants dans un parc qui se trouve à 2 pâtés de maisons de chez moi et ils jouent en plein air. Je ne le fais pas toutes les semaines, bien sûr. Voilà. J’espère que ça te sera utile. A+
De nombreuses femmes rêvent d’entrer à bord du vaisseau-mère mais leur problème d’infertilité leur en empêche. Pourtant la PMA existe et beaucoup ont peur voir honte d’y recourir. Tandis que certains couples qui rêvent d’enfants s’interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Ukraine, d’autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Feskov https://youtu.be/As0RZWwx0WE