Il aime sa belle-mère et c’est tant mieux !

La famille recomposée, je connais sous tous les angles je crois. Fille de divorcée, j’ai connu en tant qu’enfant. Divorcée, je connais en tant que maman. En couple avec un homme qui a eu un enfant avant d’en avoir avec moi, je connais en tant que belle-mère.

Alors quand je vois que mon Grand Matelot aime sa belle-mère, oui je suis contente ! Je me souviens du jour où c’est elle qui était venue le chercher à notre descente du train et quand mon fils l’a serrée contre lui parce qu’il était content de la voir je me suis dit « Ouf! ». Oui, je suis heureuse qu’il n’aille pas à reculons chez son père à cause d’une belle-mère déplaisante. Ou à cause d’une maman qui trouverait la belle-mère déplaisante.

Ma belle-mère à moi je pourrais en faire un roman. Mais on n’y croirait pas. Si je te dis que lorsque sa fille lui a annoncé qu’elle quittait le père de ses enfants parce que depuis des années il la maltraitait verbalement mais aussi physiquement parfois, elle lui a répondu « Oui mais toi aussi, t’es dépensière ! », ça te plante un peu le personnage, non ?

Et si je te dis que le fils de l’homme quand il était plus petit, parce qu’avec l’âge on apprend à ne plus raconter certaines choses, me disait « ma maman elle dit que t’es pas gentille », « ma maman elle dit que t’es une pondeuse » et autres gentillesses (à croire que sa mère passait son temps à parler de moi), tu comprends que l’enfant face à cela se sent d’une certaine façon un peu obligé de ne pas m’apprécier, pour ne pas « trahir » sa mère. Je me souviens d’une fois où j’ai surpris une discussion entre lui et mon fils, il lui demandait au Grand Matelot s’il aimait bien l’amoureuse de son papa et quand mon fils lui a dit que oui il lui a suggéré de venir me le dire… ce à quoi j’ai répondu que je le savais et que j’en étais bien contente !

Je sais que certaines mères se sentent menacées dans leur rôle de maman par la belle-mère, c’est une erreur souvent, car la elle peut au contraire être notre meilleure alliée…

Alors même si elle ne lira pas cet article, je veux dire MERCI à la belle-mère de mon fils.

Merci de l’aimer.

Merci de t’en occuper et de ne pas faire de différence entre lui et son frère et sa sœur que tu as portés.

Merci de lui apprendre des choses que je connais pas, c’est une richesse supplémentaire pour lui.

Merci de me permettre d’avoir l’esprit tranquille quand il est avec toi.

Print

Conçu par Freepik