En vrac…

J’avais prévu un article le 6 janvier, je devais ajouter les photos et le publier le 7. Et puis ce fut le 7 janvier, et tout à coup mon article de bonne année me paraissait incongru et futile. J’ai du expliquer à mon fils ce qu’est une caricature, j’ai du lui parler de Cabu et lui expliquer les différentes religions, lui expliquer Vigipirate et répondre aux angoisses de ma fille de 5 ans. Mais le futile c’est aussi la vie qui continue, avec un petit pincement au cœur quand je me demande dans quel monde vont grandir mes enfants…

liberte

Mon bébé marche! Comme s’il fallait s’en vanter… Bon, il a pris son temps pour ça AUSSI, à 15 mois, alors que son père n’arrêtait pas de lui seriner qu’il ne marcherait pas pour Noël, il a attendu le 24 pour se lever et marcher. Comme ça, hop.

Mais un bébé qui marche ça annonce la fin de la tranquillité… Un bébé qui marche, il se met à toucher à tout, à attraper tout ce qui est à sa portée, à ouvrir tous les placards pour les vider (oui, bon à 4 pattes aussi il pouvait le faire).
Mais surtout, surtout, c’est un bébé qui suit sa maman partout. Et quand je dis partout, ça veut bien dire que si j’ai le malheur (inconsciente que je suis) de fermer la porte des toilettes, j’ai un bébé qui pleure et hurle en tapant à la porte.
Oui c’est ça aussi la vie de maman.
Bonne année !

Et moi je suis un éléphant… Mademoiselle Amirale a appris à dessiner des éléphants à l’école. C’est bien. Elle a donc décidé de me dessiner sous forme d’éléphant. Moi, juste moi. Pas son père, pas ses frères et sœurs, juste moi. Alors que sa sœur m’avait représentée sous forme de cochon en pâte à modeler verte mais son père avait eu droit au même sort. Et dans un souci de réalisme, Mademoiselle Amirale a demandé à son frère de faire une photo de moi à coller sur son œuvre…

Bonne année !