Deux garçons
On ne choisit pas le sexe de ses enfants.
Je n’avais aucune préférence.
Vraiment.
L’annonce qu’un petit garçon viendra agrandir notre famille m’a beaucoup émue.
J’aurais accueilli une petite fille avec la même joie.
Sincèrement, je n’ai aucune préférence pour le sexe.
Les réactions que j’ai entendu autour de moi m’ont surprise et même un peu agacée.
« Ma pauvre tu dois être déçue »
« Tu seras obligée de faire un troisième pour la fille! »
« Deux garçons tu n’as pas fini de courir! »
« Les filles c’est tellement plus sympa à habiller »
Oui parce que très souvent on me dit qu’avoir une fille est plus sympa qu’avoir un garçon.
Ce qui est incroyable c’est que ces réactions ne sont pas isolées, je les entends très souvent.
Alors non je ne suis pas déçue, au risque de décevoir ces personnes.
Et l’envie d’un troisième enfant ne se décidera pas selon les sexes des précédents.
Je suis assez attristée de voir que dans l’imaginaire collectif les filles sont mignonnes, calmes et agréables alors que les garçons sont durs, bagarreurs et pas coquets pour un sou.
Lorsqu’on me souhaite du courage avec deux garçons je bous intérieurement.
Je pense qu’avoir deux enfants c’est effectivement une organisation et une source de fatigue plus importante, mais quel que soit leur sexe.
Avoir deux enfants du même sexe n’est pas une tare
Avoir un enfant ne revient pas à jouer à la poupée.
Imaginer ce petit garçon a venir est une grande source d’impatience et de joie.
J’attends mai avec hâte.
J’attends ce petit garçon et je compte les jours.
Et son grand frère aussi visiblement.
Haut les cœurs!
Les clichés restent et resteront malheureusement… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les accepter comme vous dîtes. En attendant bon courage pour gérer l’impatience et l’arrivée bien sûr 😉
Merci!
Que c’est bon de lire ton article! Moi, comme tu le sais j’ai été déçue à cette annonce mais je crois que toutes ces remarques n’ont fait qu’empirer mes inquiétudes…
Moi aussi j’ai hâte!
Ils vont être top nos garcons du mois de mai! 😉
Eh bien moi, j’avais envie de 2 garçons. J’ai déjà un garçon et je suis enceinte d’une petite fille pour le mois de mai. Et j’ai eu horreur des commentaires : « Oh ! Le petit couple, la chance ! », « Le choix du roi, parfait ! », « Tu voulais 2 garçons, ah bon ?! Mais tu verras, une fille, c’est génial ! »
Je crois que les gens ont toujours un avis « cliché ». Avec 2 filles, ils auraient dit : « Oulala ! Des chieuses ! Vive la galère ! » Bonne soirée !
Ah la la ..les gens sont « limités » parfois …. Moi, j’ai d’abord eu deux garçons que j’ai trouvés franchement super cools. J’étais heureuse d’avoir mes fils. Ils aimaient les livres, ils ne déchiraient pas leurs vêtements dans la cour de récré et ils n’ont pas joué au foot …puis deux filles …elles sont chouettes aussi … et puis un autre petit garçon …. plus vif que les précédents .. Ils sont tous différents, tous uniques, aucun ne ressemble à l’autre et cela n’a rien à voir avec leur sexe mais avec ce qu’ils sont et avec qui nous étions au moment où ils sont arrivés !!! Profitez des derniers mois à trois avant de profiter d’une nouvelle jolie famille et laissez les gens parler ..ils n’ont rien d’autre à faire que dire des banalités ….
Ma fille et mon gendre attendent leur 2ème petit garçon pour le mois de Mai et comme vous, ils attendent avec impatience l’arrivée de ce petit bout’chou qui viendra agrandir leur famille.
Sacha, le grand frère (4ans et demi) est impatient lui aussi… et lui, il voulait « un frère » !
L’arrivée d’un enfant, qu’il soit fille ou garçon, doit rester un grand moment de joie !
Et puis l’important, c’est qu’il soit en bonne santé !
Bon courage à vous pour ces derniers mois.
pour avoir eu 3 garcons et une seule fille je peu t’assurer que leur cliché bidon sont faux g bcp plus de souci avec ma fille que mes 3 garcons peut etre parceque la mienne est a part des autres j’en sais rien lol mais soit contente de tes garcons car sont bcp plus affectueux et bcp plus calin avec nous leur mere que les filles puis l’important c un bebe en pleine santé garcon ou fille c un detail !
Bonsoir,
je suis touchée que vous ne soyez pas déçue par l’arrivée d’un deuxième garçon.
J’ai interrompue ma première grossesse, j’attendais un garçon.
Naïve que j’étais je ne pensais qu’au sexe de l’enfant que j’attendais et j’ai été comblé de bonheur d’apprendre que c’était un garçon…. et puis l’interruption de grossesse.
Après cette terrible épreuve on ne pense plus au sexe, on est tellement heureux de savoir que notre espoir se porte bien !!!!
Tout n’est pas acquis dans la vie, les gens oublient vite et se permettent de râler après la nature.
Vous portez la vie et savez respecter ce cadeau, je vous en remercie.
pour avoir eu 3 garcons et une fille je trouve leur cliché bidon mes garcons me pose bcp moin de souci que ma fille apres evidement sa reste personnel car chaque enfant a sa personalitée mais je peu te dire que dans mon entourage les filles sont toute d’accord les garcons sont plus tendre et affectueux avec leur mere que les filles donc te fait pas de souci et tu a raison d’etre heureuse pour ton 2ieme petit loup!!! felicitation
avec mon mari nous avons fait le choix de ne pas savoir le sexe de nos enfants avant leur naissance se qui a déranger certaine personnes… nous avons eu un garçon en premier et 3 ans plus tard une fille nous avons eu droit à: le choix du roi c’est bien. Ce à quoi je répondais systématiquement que nous on s’en foutait du sexe la preuve on a pas voulu savoir!! Nous souhaitons un 3 eme et je sais que nous aurons le droit a : un troisième mais pourquoi vous avez déjà un garçon et une fille. J’aurais été aussi heureuse si j’avais eu un autre garçon ou si j’avais eu deux fille! Peux importe le sexe, mais c’est sur que les réflexions doivent être pesantes a force, courage cela passera avec le temps.
Oh lala…que de commentaires qui me rappellent des souvenirs…notre 1er est un garçon, j aurai adoré un 2ème…l idee d elever une fille m apportait certaines angoisses et peurs…personne ne me comprenait. C est donc une fille, j ai eu le droit aussi a « t as de la chance, c est le choix du roi, pas besoin de 3ème ». Ca me vexait ces réflexions! Au final je suis la plus heureuse, on a eu le « choix de papa », il voulait un garçon, et après une fille! Et pour les habiller, je m eclate tout autant avec les 2! Alors soyons heureux avec nos trésors, ceux que la vie nous apporte, c est ceux là qui sont faits pour notre bonheur, pas ceux des idées recues! Plein de bonheur et d amour a votre famille
Hé oui toujours des réflexions à la « bip » . Et c’est gonflant les : « oh ben c’est dommage encore un garçon » , les « bon tant pis c’est pas grave « , « ça sera pour la 3eme » , « tu étais déjà en minorité la ça va être pire », « bon courage t’as pas fini de courir « ,… et j’en passe. Une bonne fois pour toute nous on était très heureux. Fille ou garçon un enfant reste une telle bénédiction ♡. Et si il est comme mon premier, il sera moins « remuant » et « casse-cou » que certaines petites filles que je connais 😉 . Si par contre il y a un gros inconvénient. Avec mon mari on a du mal à trouver des prénoms de ti gars qui nous plaisent lol. Bisous les mamans qui sont, comme moi, entourée de testostérone mdr
moi j’ai deux petits gars, je n’ai pas su le sexe jusqu’à la fin et j’ai eu aussi beaucoup de réflexions sur « ho c’est dommage », « tu n’es pas trop déçue »… et j’ai vraiment l’impression qu’on ne le fait que pour deux garçons, les gens font ils autant de remarques pour deux filles ? ?
En tout cas je suis bien contente de mes garçons même si j’avais eu le choix j’aurai peut être préféré les deux (il faut être honnête). Maintenant se pose la question du 3eme et si on décide de le faire ce ne sera pas du tout pour avoir une fille.
Pleins de bonheurs pour vous, et c’est sympa aussi d’être la seule fille de la famille !
J’ai eu les mêmes réflexions… Et quand j’ai dit que j’attendais un 3e garçon, on m’a dit : oh ma pauvre et en plus ils se suivent !!! » Bah non !!! C’est génial 3 garçons !!! Et puis à chacune de leur naissance, nous les avons reçus comme des cadeaux du ciel ! Ils sont en bonne santé et heureux de vivre ! Ma grand-mère paternelle a eu 7 garçons et ils sont super proches et toujours prêts à s’entraider quand l’un d’eux est dans la galère !!! Elle en a raconté des anecdotes avec ses fils mais jusqu’à sa mort, elle les appelait ses petits garçons. Moi, je suis trop fière d’avoir eu 3 petits gars et je me sens comme une reine au milieu de tous ces garçons
Bonjour moi j’ai 2 garçons de 2011 et 2014 et c’est magnifique car il jouerons tous les 2 ensemble et seront complice et vaut mieux 2 garçons en bonne santé que 1 garçon et une fille avec souci de santé. Les gens disent n’importe quoi et de plus on ne choisi pas le sexe de bébé.
Félicitations pour ce 2ème petit gars!!!!
Nous aussi avons accueilli notre 2 ème petit garçon en avril dernier et c’est exactement ce que je voulais! Comme le dit Nat c’est sympa d’être la seule fille de la famille, d’être chouchoutée par son homme et ses fils!
Alors oui mon ainé de 4ans 1/2 est bagarreur, mais il est aussi tendre, gentil et câlin. C’est un formidable grand frère qui donne à manger au petit, il lui retire son manteau quand on revient de balade et le couvre de caresses. De temps à autre les caresses sont délibérément rudes, un peu de jalousie c’est bien normal et c’est sain qu’elle s’exprime mais le fait qu’ils soient tous deux du même sexe n’a rien à voir.
Alors bon courage pour les derniers mois d’attente, je comprend que trop bien ton impatience, j’avais la même pour les deux!
Je vous souhaite plein de bonheur et au diable les préjugés!!!!
Je ne comprends que trop bien! Moi j’ai eu le même genre mais d’un autre style… J’ai eu un garçon, puis une fille. L’entourage « oh mais quelle chance, le choix du roi! » « Super, c’est le couple, » ou encore « oh c’est idéal » . J’avais envie de mordre! (déja, le roi je l’enm****, ensuite, comparer des frères et soeurs a un couple, OK…………… Et puis je ne vois pas en quoi c’est idéal, a part pour perpetuer la race humaine.
Avoir une fille, j’etais ravie, mais ça me faisait flipper. Je m’etais habituée a changer de la coucougnette lol! Et alors, quand on me dit que je suis comblée (t’en sais quoi d’abord) et que je dis qu’un jour, je ferai peut etre un petit troisieme « ah mais pourquoi? T’as déja la paire, c’est bon »! MAIS GREUUUUUUUUUH!!!
Allez, hauts les coeurs!
J’ai petits 4 mecs qui sont mon bonheur ma joie et ma fierte mais effectivement je sens que je devrais être déçue… Quand on me demande si j’envisage un cinquième je dis que mais que j’ai trop peur que ce soit… Une fille! Les gens s’étouffe mais je le pense sincèrement!!!! Haut les cœurs les paires de même sexe c’est que du bonheur!!!!
Eh bien g eu 3garçons et les réflexions j’en ai encore du style : a quand le 4eme pour la petite fille ?? Eh bien jamais, je suis heureuse avec mes trois petits mecs et aucune envie de remettre ça pour avoir une fille. C de l’organisation mais ça le serait ossi si c’était des filles !! Félicitation pour ce deuxième petit mec !!
y a en a beaucoup qui sont comme sa! par contre les filles sont pas comme dans les rêve, j’ai plus de mal a trouvé des vêtement et les fille sont compliqué a habillé ( j’ai une fille de 5 ans) elle veux ceux ci ou cela, et puis quand t’elle rentre a la maison elle nous fait un défiler de mode … enfin c’est une fille! mais je l’aime elle est tout pour mes yeux (mon fils aussi qui n’a que 14 mois et qui fait déjà plein de bêtises lol c’est mon ti mec a moi)
félicitation pour ceux petit bou
Bonjour,
Cet article me rappelle ce que j’ai vécu lors de ma 2e grossesse. Ayant un garçon, tout le monde « voulait » que j’ai une fille, et ben non c’était « encore » un garçon!! Pour notre plus grand bonheur !! Aujourd’hui petit bouchon a 13 mois et on me dit encore « aller, faut tenter la petite soeur maintenant! »
Mais arrêter les gens!!! Avoir 2 enfants du même sexe n’est pas un problème!! Pourquoi faudrait-il ABSOLUMENT avoir garçon et fille dans la même famille???
Perso je suis très heureuse d’avoir mes 2 p’tits gars!!
Et toi Charline, je te souhaite plein de bonheur avec tes petits mecs!! Et contrairement à ce qu’on dit ce n’est pas forcément des pots de colles à maman (mon 1er oui, le 2e c’est pôpa!)
J’ai souvent ri (tout en étant assez énervée, il faut bien le dire) lorsque les gens me disaient : une fille et un garçon, le choix du roi, t’as d’la chance ! C’est bon, tu peux arrêter là.
Bah oui, c’est bien connu, faire des enfants, c’est faire une collection : la fille, le garçon ; ou alors, un enfant roux, un brun, un blond…
Et bien, n’en déplaise à certains, je suis enceinte du 3ème. « Fille ou garçon, en plus, tu t’en fous, t’as déjà les deux! » Et quand bien même…on ne choisit pas, et on le sait quand on décide d’avoir un enfant. On choisit simplement de leur donner tout l’amour possible. Fille ou garçon, quelle différence ? La même qu’entre deux sœurs, ou deux frères. Chaque enfant est unique -et heureusement.
Profite bien de tes monstres (filles ou garçon, ils peuvent être ange ou démon tour à tour), et oublie les c.. !
J’attendais un deuxième garçon il y a… sept ans déjà ! J’étais très heureuse à l’idée d’avoir deux p’tits gars, mais j’entendais comme vous toutes ces réflexions désagréables… le « ah, dommage pour la fille »…et « faudra tenter un troisième pour une fille! », etc. Pour ne rien cacher, même les grands parents étaient un peu déçus à l’idée de ne pas avoir de petite fille… donc c’était un peu frustrant pour moi, tout ça…
Jusqu’au jour où, par hasard, au passage piéton, une mamie très curieuse me demande si j’attends un gars ou une fille. Et à ma réponse, elle s’exclame « deux garçons ! Ah, ça, c’est super ! Vous allez voir, ce sera impeccable, deux garçons. Un peu turbulents, mais pas tant que ça, et puis deux frères, ça s’entend toujours ! Et pour tout vous dire, c’est mieux qu’une fille, parce que maintenant, les filles… qu’est-ce qu’elles sont dévergondées !!! »
Je me suis empêchée de rire, elle était très sérieuse ! Et à partir de ce jour, les remarques sur le fait d’avoir deux gars m’ont laissé totalement indifférente !
Bonjour!
Je me permets de répondre, je suis aussi toujours surprise par ces réactions. J’ai la chance d’avoir une grande famille une fille, trois garçons et une fille. Pour le quatrième tout le monde me souhaitait un fille, moi je m’en fichais. Ils ont tous été déçus pour moi que ce soit un garçon. On nous a souvent dit deux et deux ce serait mieux! ça m’énervait. Notre dernière est une fille;) et là c’était un miracle! « Heureusement que ce n’est pas encore un garçon! » j’avais prévu de le vendre si c’était un garçon!!!!! Depuis quand il faut la parité dans une famille? Ma première fille n’est pas câline du tout mes trois garçons beaucoup, le plus coquet de la famille c’est un garçon, celui qui écrit le mieux aussi ( pas le même)et celui qui m’aide le plus à la cuisine…. un garçon! A bas les idées reçues et félicitations pour votre deuxième garçon.
C’est vrai qu’on ne peut pas choisir le sexe de ses enfants. J’avais toujours voulu avoir un fils, mais j’ai eu deux filles et je les aime de tout mon cœur.
J’ai aussi deux garçons de bientôt 5 ans et 16 mois. Je voulais un petit frère pour mon grand, je trouve cela plus sympas, peut être parce que j’ai moi même 2 soeurs. ma belle mère a été déçue et j’ai eu le droit à » cela sera pour le troisième bébé », mais si elle savait qu’un troisième garçon serait tellement chouette, j’ai l’impression d’être la reine de la maison, celle que l’on chouchoute, celle a qui on dit tu es belle avec le coeur et tout l’admiration dans les yeux de mes ptis mecs.